samedi 16 juin 2007

SUD

Pour les amérindiens, les quatre directions ne sont pas seulement des points cardinaux, ce sont des manifestations, dans la matière, des différentes formes de l’Esprit. Chaque direction est associée à une période du jour, de l’année, de l’existence humaine, à des qualités, à une couleur, un animal…etc.
C’est la dimension du Sud qu’Alain, Jean-Baptiste et Joseph sont partis explorer ce week-end en compagnie de notre amie Bhakti.

Le Sud, c’est midi, la pleine chaleur, l’activité de la ruche bourdonnante, l’été qui regorge de fruits, la jeunesse, l’innocence, la force de Vie en pleine croissance, la créativité qui nous pousse à sortir du cadre, à virer nos peurs par-dessus bord, à oser le neuf, oser tout court… Sa couleur est le rouge et son élément l’eau. En astrologie le Sud correspond aux signes du Cancer , du Lion et de la Vierge. Le Sud nous met en contact avec notre pouvoir de création, nous ramène au centre et à notre intention.
« What do you want ? »

Bonne exploration…

7 commentaires:

Valérie a dit…

Merci Corinne pour ces précisions.. Nous étions justement avec Guillaume trés curieux de ces infos.
Bon we à tous les 3 !

Julie a dit…

Mon exploration du Sud reste un moment très fort de ma vie... je m'en souviens très bien c'était il y a deux ans... pres d'une forêt magique en Bretagne... je n'en fini pas de tirer les enseignements de ces stages que propose Bakthi... ça porte mon quotidien...

Anonyme a dit…

il y a comme quelques résonnances à lire ton texte aujourd'hui où je donne mon préavis pour aller vers le Sud, après plus de 20 ans de vie parisienne.
Et puis cancer est mon signe, et rouge ma couleur!
Merci Corinne, ça m'aide, je commençais à dealer avec moi-même pour reporter d'un mois cet acte fondateur...!
Emmanuelle

fishfish a dit…

Un Sud emporté par les passions et un Nord refusant les émotions...........
Et un nul part,une passion consciente Under all conditions

Anonyme a dit…

C'est très net pour moi, je suis attirée par le Sud, le soleil,l'ocean ,l'eau (-difficile de vivre ailleurs-) les fruits, l'enfance ,la créativité ,l'imaginaire.....Et j'aime sortir du cadre . Dans certains cas, Il me reste à oser vraiment .Bien sûr, mon signe est Cancer.
Merci Corinne .Ca m'intéresse

Anonyme a dit…

C'était il y a tout juste un an, pour moi, avec Bhakti...C'est alors que j'ai OSE, que j'ai eu l'audace folle de choisir d'être heureuse avec un homme...Le 9 août (St Amour, si, si!), rencontre de J.Baptiste...
Plein Sud à toi, à vous!!
ps: le Sud, c'est l'ACTION.

Anonyme a dit…

Super, et je serais ravie d'avoir des informations sur les trois autres points cardinaux et ce qu'ils signifient pour les amérindiens.
Amitié;
Ann