mercredi 13 juin 2007

Carlier condamné

Le chroniqueur Guy Carlier a été condamné à 1.000 euros d'amende pour avoir déclaré que Claude Vorilhon, plus connu sous son nom de gourou Raël, était «un homme que dame Nature avait doté d'une tête de con», a-t-on appris lundi auprès du tribunal.
Lors de l'émission télévisée «On ne peut pas plaire à tout le monde» diffusée sur France 3 le 3 octobre 2004, l'humoriste avait déclaré: «Les sectes au début, on rigole. Comment des gens peuvent-ils se faire avoir et se livrer corps et biens à des gros blaireaux du style Raël ou Bourdin le Mandarom», rappelle le jugement rendu le 4 juin par la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris, présidée par Joël Boyer.
Guy Carlier poursuivait en disant: «Prenons Raël. Voilà un type, c'est pas de sa faute, mais il faut bien dire les choses, voilà un homme que dame Nature a doté d'une tête de con».
Le tribunal a considéré «que l'expression "gros blaireaux du style Raël" constitue bien à l'égard de ce dernier un terme de mépris, cependant que celle de "tête de con" présente un caractère outrageant». Il a donc condamné Guy Carlier à 1.000 euros d'amende et à verser un euro de dommages-intérêts à Claude Vorilhon.


PS: J'écoute Carlier chaque fois que je peux dans ma voiture sur France Inter à 7h55. En général j'aime bien Carlier. Il a la dent souvent dure, mais il s'est un peu calmé et il fait souvent preuve d'une grande sensibilité.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Va falloir surveiller son langage... mais, pouvez-vous "m' éclairer": c' est une histoire de Tête... Carlier est-il si loin de la vérité (?) ... chacun s' offusque, mais ne sont-ils pas tous d' accord... ???
sinon, c' est vrai que je rigole... comme je pleure.
i-papy, s' il te plaît, encore un peu d' aide...
Brigitte

Anonyme a dit…

"Cessez de chérir des opinions"... bon... Il y a sûrement une "voie du milieu" entre ne rien dire et être emporté par des jugements à l'emporte-pièces même exposés avec talent. Les égratigneurs professionnels sont quand même une grande chance pour la démocratie. Celà dit la justice française permet à tout un chacun de faire valoir ses droits y compris pour le gourou raëlien. Heureusement quand même pour Carlier que toutes ses "victimes" ne porte pas plainte...
jmarc

Anonyme a dit…

Il faut reconnaitre a la justice le bon gout de ne pas avoir prononce de condamnation pour "diffamation".
Et, si dame nature fait naitre des gens avec "une tete de con", au vu de Thomas 53, c'est peut-etre pas inutile.
De toutes manieres, comme le dit Berurier dans "Les Con" (au singulier, mais lisez le livre pour vous en faire un pluriel):
"On est tous le con de quelqu'un".

Et bons baisers de Russie
(Je vous ecris de Moscou, le miracle Internuts, j'adore ton blog avec les boutons et menus en Cyrillique, Alain).
A+
Jacques

Anonyme a dit…

En chacun de nous, ne se trouve-t-il pas un personnage plutôt con?
A chacun de vérifier lucidment pour lui-même.
J-P gepetto

gjmtenba a dit…

J'aime bien la citation de Boris Vian: " Les cons continuent de voler et les autres de les regarder." Où te situes tu mon frère ?
Il y a aussi le Requiem pour un con
de Serge Gainsbourg.

Que dire sur France-Inter de la grossièreté des propos de Porte le midi. France-Inter ce n'est pas Radio-Courtoisie !

Anonyme a dit…

et celle là:" chaque année, Il y a de plus en plus de cons, mais là je crois que les cons de l'année prochaine sont déjà là!

Michel AUDIARD

jmarc

Anonyme a dit…

salut,
l'important (pour moi) n'est pas de savoir où je me situe, et même ce n'est pas grave d'être con! Ce qui est plus grave c'est de le rester!
voilà...
salut.