mercredi 20 juin 2007

Julie la joyeuse...

La Joie... mon programme... je l'ai "conscientisé" un w.e de Juin 2005... à l'époque j'avais écrit une lettre pour le partager à mon père pour son anniversaire... j'ai un peu retravaillé la lettre, mais voilà mon Sud est là... je m'en souviens comme si c'était hier...
L'Amie dont il est question c'est évidemment Bhakti ( Diane Monette)... que vous commençez à connaître par ici !

"J'ai vécu ce week end une histoire fantastique...je suis émue rien qu'à l'idée de te la raconter...J'ai rencontré une femme extraordinaire qui m'a proposé de choisir ma vie...elle a commencé par me faire travailler sur le passé...elle dit que pour pouvoir prendre contact avec son pouvoir créateur et choisir sa vie, il faut d'abord faire table rase du passé...
Avec les exercices "psycho-magiques" qu'elle propose, j'ai pu me rendre compte de tout le travail que j'avais déjà effectué sur mon passé...qu'elle évolution !, dans mon rapport à ma mère, à mon père, à ma grand-mère...encore un peu de boulot du côté du mari...mais j'ai fait en quelques mois des pas de géants !
A tous j'ai exprimé mon désir de me détacher d'eux, après leur avoir pardonné et m'être pardonné également, les erreurs de parcours...et mon désir d'avoir à présent des relations qui ne soient pas basées sur le passé mais sur la réalité du moment présent.... c'était très beaux cet exercice, dans une forêt très ancienne du fin fond de la Bretagne, j'étais au pied d'une rivière magnifique...c'était parfait !
Le soir même après avoir fait le point sur les attachements inutiles du passé...elle me demande de faire une liste de tout ce que je veux à partir de maintenant et pour le reste de ma vie...sans aucune limitation !!!
Pour moi c'était Noël...alors que mes copines étaient au lit...mon stylo ne pouvait s'arrêter d'écrire avec avidité tout ce que lui dictait mon mental !J'ai quand même fini par dormir après avoir noirci quatre ou cinq feuilles blanches...
Le lendemain matin, elle me demande de relire ma liste et suivant un processus précis de retirer ce qui n'a rien à faire dans cette liste...
Puis de reprendre à nouveau la liste et de transformer les "je veux" en "je choisis"....Et là deuxième moment magique du week end... d'un seul coup une vague d'émotion m'a submergée...j'étais en train de voir mon à-venir !
Et immédiatement certains doutes se sont évanouis comme par enchantement... plusieurs points précis me sont apparus comme des évidences !!! ...encore parfait !
Mais j'avais pas tout vu...écrire sur le papier c'est bien...mais aller en pleine nature livrer son message à l'univers pour qu'il soit entendu...c'est autre chose...
Mon Amie dis que l'on tend des élastiques entre la réalité actuelle, et ce que l'on choisis...que l'univers oeuvre pour résoudre les tensions...et que le résultat sera à la hauteur de la tension de départ de "l'élastique"...
Je suis allée voir un arbre ami, ainsi qu'une pierre que j'avais à la main et j'ai tendu à voix haute et avec mes deux amis pour témoins...tous les élastiques qu'étaient mes choix ce jour là et pour le reste de ma vie...
C'était un très beau moment, très dense, très solennel, et heureux aussi....je suis repartie le coeur plein de tous ce bonheur présent, d'un pas alerte et léger...j'étais dans une clairière en bas près de la rivière, et pour revenir il fallait que je remonte par la forêt, une forêt dense, avec des arbres très vieux et géants...vers le milieu de la route alors que je pensais mon "exercice" terminé...d'un seul coup je prend conscience que je viens de me faire le plus beau cadeau de ma vie...celui que sans le savoir je me préparais à recevoir depuis pas mal de temps, et celui que j'attendais depuis toujours... je venais de m'offrir ce que personne d'autre ne pouvait, ni ne pourrais m'offrir jamais... le cadeau de créer moi même ma vie, de la choisir ... je venais de reprendre le pouvoir créateur qui est en moi et qui est immense, je l'ai bien senti...
A partir de ce moment là, j'ai senti que jusqu'à la fin de ma vie je serais consciente que personne à part moi ne peut choisir pour moi, personne à part moi ne peut créer ma vie...
J'ai beaucoup pleuré, mais je me sentais très entourée... et une fois mes pleurs apaisé...il pleuvait beaucoup...j'ai ôté machinalement mon chapeau de pluie... et l'eau m'a baptisé... c'est le seul baptême qui ait du sens à mes yeux...et celui ci était magnifique, cette "cérémonie" a définitivement scellé le début de ma nouvelle vie... j'ai poussé un énorme cri libérateur, puis j'ai ri, ivre de bonheur et j'ai rejoins mes amies pour danser !...
Ça c'est pas arrêté là... maintenant mon Amie me dit qu'à partir de mes choix primordiaux, je dois trouver mon choix fondamental...ce qui sous-tend tout ce que je veux créer dans ma vie, celui qui pour moi est la base même de l'incarnation présente...dans cet exercice elle joue le rôle "d'accoucheuse"... et j'ai battu un record, elle n'avait jamais vu ça... j'ai "accouché" en 30 secondes...!
Après nous avoir expliqué la marche à suivre, elle nous dit à moi et à mes amies, qu'elle va faire un tour de table pour voir si on avait bien compris...il fallait partir de ses choix primordiaux, et pour chacun trouver l"'état" qu'il lui correspondait (enfin c'est un peu plus compliqué que ça...mais je suis tenu au secret...)... moi dès le départ je ne savais pas si je manquais de vocabulaire, ou si je n'avais rien compris à l'exercice, mais un seul mot me venait à l'esprit, pour tout mes choix primordiaux que j'avais bien en tête pour avoir travaillé dessus toute la journée... et le pire c'est qu'aux exemples de mes copines, c'est le seul qui me venait à l'esprit... je me demandais même comment elles pouvaient répondre autre chose que celui là....
Mon amie a vu ma confusion et m'a rapidement pris à part puis après m'avoir "testé" un tout petit peu, m'a regardé dans les yeux et m'a demandé si je pensais que mon Ame était venu expérimenter dans cette vie là, le mot qui m'est arrivé de je ne sais où, comme une évidence...et là j'ai encore pleuré, pleuré...oui, c'était clair, quand je suis dans cet état là, je peux faire le don de tous les autres...c'est celui qui pour moi et fondamental....

LA JOIE !

J'avais l'intuition qu'il fallait que je participe à ce week end, j'avais raison, tout m'a amené à ce point précis, il n'y a pas de hasard...la route est encore longue, et le très beau cadeau que je me suis fait ne va pas m'empêcher de connaître encore des moments de doutes, de tristesse ou autre, mais sûrement que je les vivrais autrement...et puis c'est ça aussi la vie... l'impermanence ! " 09.06.2005

7 commentaires:

Corinne a dit…

J'essaie depuis ce matin de faire un montage photo qui rende hommage à la Grande Julie, à la belle femme que tu es...En lisant ton texte, je me dis que c'est pas bien grave si je n'y suis pas arrivée (pb technique!!). Ton texte est une magnifique photo de toi, de ta générosité, de ta sensibilité et de ta force.
JOYEUX ANNIVERSAIRE JULIE !!!

Julie a dit…

La Joie pour moi ce matin c'est qu'à 9h30 le jour de mon anniversaire, j'ai la chance d'avoir déjà une vingtaine de Joyeux anniversaire... par mail, par sms, par commentaire sur blog ;-), par téléphone... il manque plus que le facteur !!!
J'ai un grand sourire collé depuis le réveil... je reçois avec délice ! Merci à tous

Anonyme a dit…

Alors en voilà encore un de plus, sacrée belle et JOYEUSE Femme : JOYEUX ANNIVERSAIRE JULIE !
Et merci pour ton partage...

Anonyme a dit…

la joie : pari réussi ou plan de vie bien intégré s i je me souviens de ton sourire éclatant qui donne tout sur les photos précédentes!
mais ne choisit-on pas ce que l'on est déjà un petit peu ?
Bonne nouvelle année petit gémeau !
martine

Anonyme a dit…

Merci pour ce beau partage, Julie. Il m'a beaucoup touchée et interpellée.

Anonyme a dit…

Alors : Vive la Joie à travers ton être.
J-P gepetto

Stéphane a dit…

C'est ton anniversaire Julie...et c'est toi qui fait les cadeaux !!!
Merci !
Heureux anniversaire Julie !