dimanche 10 juin 2007

MERCI

Merci, merci, merci.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Réflexion

10 juin 2007.

Je reviens d’une conférence donnée par Luis Ansa à Bruxelles, et ce qui ressort de mon brouillard de pensées (non pas que Monsieur Ansa soit confus, baroque oui, mais pas confus) ce sont les choses suivantes :

Quand on imagine que cet ectoplasme qu’est la vie s’est insérée sur et dans la terre, et que cette matière vivante s’est manifestée sous des formes diverses à travers les minéraux, les végétaux, les animaux. Et puis aussi, nous, cette incarnation, tout de même extrêmement pointue et extraordinaire qui a pris la forme de l’être humain. C’est tout de même bluffant et magnifique !

Qu’en nous nous retrouvons la mémoire des minéraux à travers nos os (qui sont notre structure calcaire), des plantes à travers nos nerfs, nos tendons (les racines nerveuses) des animaux (nos muscles, notre chaire) et la mémoire humaine qui se situe dans notre conscience d’exister,

J’ai posé la question de la nécessité ou de la non nécessité d’un rituel quelconque, la réponse a fusé dans tous les sens et je serais bien incapable de refaire un compte-rendu de celle-ci. Finalement la conclusion de Monsieur Ansa a été : ce n’est pas nécessaire. Rien n’est nécessaire.

Tout cela a touné longtemps évidemment dans mon petit crâne, et une phrase, une phrase me revient depuis le lendemain matin. Pour le moment elle ne me quitte pas : « Le lieu et le rituel, c’est dans le corps, le rituel, c’est le corps, ton corps est le rituel du vivant ».

Alors, Monsieur Bayod, vous le e-Maestro qu’il ne m’a pas encore été donné de rencontrer, je vous souhaites un bonne continuation dans cette magnifique incarnation. Et sincèrement merci pour ce Blog qui est source, source d'apprentissage.

Ann

Anonyme a dit…

iPapy
si l'avenir d'Hauteville est aussi intense, gris et neutre que de ne pas être à cette AG, parce que Hauteville n'a pas voulu de ma réponse trop tardive, avec justice et justesse pour ma vie; aussi ouverte, communicante parce que je suis dans ton coeur à cette AG et que je vis ici, alors je veux bien continuer à essayer ce que vous me dites, essayer de reconnaitre la sangha qui me porte et que j'enrichis, à trouver les rituels dont j'ai besoin, pour (me) relier à la Vie, à l'avenir d'Hauteville.
Merci pour cette journée.
je suis heureuse d'être dans ton coeur,
je t'embrasse
Muguet

Anonyme a dit…

MERCI du fond du COEUR pour vos deux témoignages et pour l'intervention d'Arnaud.
"Maître, où demeures-tu ?"
"Venez et voyez."
Je suis venu et j'ai vu où ils demeuraient, et je demeurais auprès d'eux ce jour là? C'était environ entre la 10 ème et la 16 ème heure.

Jean-Louis T

Anonyme a dit…

Je vous remercie moi aussi très fort : Corinne, pour ces mots fluides, lumineux, sur le désert, le mental, sur les Touaregs, et pour nous avoir parlé des rêves de cette façon, et de ce que c'est que d'oser chercher à les réaliser, et Alain, pour les mots sur l'engagement, à travers cette voie "dans le monde" que nous suivons, et sur les nourritures spirituelles. Cela m'a beaucoup touchée.
J'ai quitté Hauteville... et en arrivant chez moi, Hauteville était là : la dernière lettre, dans ma boîte. Autant de grâces qui me sont données ! Merci !
Nathalie

Marie-Agnès a dit…

Merci Alain pour cette nourriture matinale méditative qui, tel un poème, vient éclairer cette première journée après l'AG,(la tête pleine d'images,le coeur comblé) après un retour dans la nuit. M.A.

Anonyme a dit…

Merci, se trouver "A la merci de", se trouvait dans la Miséricorde de...
J-P gepetto

Julien a dit…

Merci à toi Alain, tu cites les pompiers et leur "triangle du feu" mais en réalité pour moi tu es plutôt un pyromane de l'âme. ;)