dimanche 17 juin 2007

UN

Au départ il y a moi.
On pourrait croire que ça fait un.
Eh bien non, moi c’est tout sauf un. Moi c’est forcément moi et... Moi et le reste du monde : donc ça fait deux !
Lorsque moi et l’autre se sont rencontrés ça a fait bien plus que deux, dès le début.
Un couple c’est plus que deux….Bon, le grand troisième, vous connaissez…
Mais ça n’est pas de ça dont je veux parler.
Quand moi et l’autre se sont rencontrés, moi était mère de trois enfants et l’autre, père de deux filles dont une avait elle-même une fille. L’autre était donc père et grand-père d’une petite-fille puis rapidement d’un petit-fils.

Vous suivez, ou vous avez déjà perdu le compte ?
D’ailleurs le compte ne compte pas, il n’a aucune importance : quand on aime on ne compte pas. Ce qui est important c’est que plus on ajoute à moi, plus le nombre augmente et plus on va vers Un. Oui, je sais ça peut paraître bizarre, mais c’est comme ça. Parce que, en fin de compte ça n’est pas une question de nombre, c’est une question de grandeur : moi est tout petit tout seul dans son coin, Un est forcément grand parce qu’il contient tout. Une famille patchwork n’est pas une addition mathématique, c’est une œuvre d’art. L’œuvre qui enseigne l’art d’aimer c’est-à-dire l’art du Un.

Voilà, le compte est bon !

7 commentaires:

Stéphane a dit…

J'aime le ton de ce post et aussi ce qu'il dit.

greglo a dit…

Hi! Hi!

J'aime beaucoup!!! La forme comme le fond, tout pétille de vie... c'est chouette de trouver ça pour commencer sa journée!

Laurent

Julie a dit…

Ces deux posts me rappelle une certaine conversation... je suis même étonnée je ne découvre celui de la fête des pères que ce matin, alors qu'il est avant Auroville ! On était donc sur la même longueur d'ondes !!! Gros bisous

Corinne a dit…

En fait je les ai écrits hier avant notre coup de fil et Fête de pères était en brouillon, Un en word sur le bureau. Je les ai postés après minuit pensant que ça allait le faire...Ben non, ils sont affichés au 16 et pas au 17 juin ! Tu connais la manip pour changer l'heure et les faire passer au 17, jour de la fête des pères ?

Julie a dit…

Il faut faire un copier/coller... tu recolles ton texte sur une fenêtre que tu ouvres aujourd'hui et ensuite tu effaces ceux d'hier...

Corinne a dit…

OK,mais là j'ai pas le temps : nous partons à la rivière Sabine, Sandrine et moi...On emmène aussi Madame Carmen, histoire de se mettre le "mental à zéro". Yé té youre, ça va pa êtrrre trrriste !!

Valérie a dit…

"Certaine conversation"... oui, oui j'imagine trés bien que le compteur a du encore exploser les filles !
En tous les cas, j'aime aussi beaucoup la teneur de ce post, c'est chaud, c'est gai, c'est tendre...