samedi 1 septembre 2007

Aromathérapie (3)

"J'ai peur, j'ai le trac"


* Versez 1 goutte de mandarine et 1 goutte de menthe poivrée sur un sucre (roux !) juste avant l'épreuve. Il est également possible de prendre ce remède les jours qui précèdent si le stress est intense.
* Massez votre plexus solaire avec 2 gouttes de marjolaine diluées dans un peu d'huile végétale (amande douce, macadamia ou même olive) 2 ou 3 fois par jour (remède testé par Philippe !)
* Si le sommeil est perturbé : mélangez 2 gouttes de marjolaine à une cuillère de miel et absorbez le soir au coucher + chaque soir préparez l'infusion suivante : 1 tasse de tisane de tilleul dans laquelle vous versez 1 cuillère de miel, 1 goutte d'orange et 1 goutte de lavande vraie.

Bons réflexes:
- Bannissez absolument tous les médicaments "antitrac", préférez l'homéopathie : Ignatia et gelsemium ont fait leurs preuves !
- Pensez au fabuleux remède du docteur Bach : le rescue remedy. Attention, contrairement aux autres fleurs de Bach, ce remède doit être pris sur une courte période. Commencez deux jours avant l'examen, 3 gouttes 3 fois par jour + le jour j bien entendu.
- Sans oublier, la respiration, la visualisation et... la confiance.

Allez iPapy, on est tous avec toi !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

merci Valérie, cette rubrique me fait vraiment plaisir tant les huiles essentielles me rendent de services et m'informe à bon escient...
grande adepte de la lavande vraie et de la menthe... je vais pouvoir varier un peu les remèdes !
On peut essayer aussi la lavande vraie sur les tempes, en cas de mal de tête et à l'endroit du troisième oeil en massant un peu fortement, en cas d'insomnie.
Mais n'y-a-t-il pas, Valérie, des relations aussi entre les tempéraments et les huiles essentielles ?

De tout coeur avec toi, Ipapy, pour le code !
(il me souvient qu'en situation de tests-stress, je m'en suis remise au hasard avec bonheur, si j'avais un blanc !)
martine b

Corinne a dit…

Bon,je vais faire des petites courses à Croq'Nature....

Valérie a dit…

Bien sûr Martine, les huiles essentielles et les personnalités sont incontestablement liées. C'est d'ailleurs trés souvent surprenant mais nous sommes attirés olfactivement par les huiles qui justement nous correspondent ! Alors à vos "nez" !

Anonyme a dit…

Ok Valérie, suivons nos nez ! ;)
Connais-tu la lavande vraie de chez Pranarôm AB ?(angustifolia lavandula, celle utilisée par les parfumeurs justement mais qui a toutes ses vertus thérapeutiques, attention, mais vous le savez sûrement la lavande vraie n'est pas le lavandin...).

martine b

gjmtenba a dit…

rescue remedy ! la situation est si dramatique ?

Anonyme a dit…

Je suis attirée par la lavande: elle me convient parfaitement . Oui, Valou suivons notre flair .