lundi 3 septembre 2007

Le visage de l'âge

A défaut de méditation pour ce début de semaine voici un document intéressant que nous envoit Karl, c'est aussi une méditation sur le temps, le changement, la naissance et la mort, la Vie quoi !

Il y aurait dans le monde deux cent cinquante mille centenaires vivants. Mark Story en a, lui, photographié plusieurs dizaines, pendant dix-huit ans. Il en a tiré une magnifique série en noir et blanc, Living in three centuries : the face of age (« Vivre trois siècles : le visage de l’âge »), et expose une vingtaine de ces portraits sur son site. L’une est fille d’esclave, un autre a combattu pendant la guerre de 14-18, une troisième porte le deuil de son mari pêcheur depuis quatre-vingts ans. Tous ont sur leurs visages charbonneux les signes d’une force intérieure qui a leur a permis de surmonter les tourments de la vie.

http://www.markstoryphotography.com/tns.php

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Interessant coup de projecteur sur ce qui nous attend tous ou presque : "la viellesse", et certains : "l'extrême viellesse".
L'échantillon n'est probablement pas "statistiquement" représentatif, toutefois les personnes présentées sur le site partagent des caractères similaires :
- vie sans excès
- exercice physique
- activité (s) prolongée (s) largement après 65 ans
- peu ou pas de "travailleurs intellectuels" ( peut-être ne sont-ils pas suffisemment photogéniques ?)

Jean-louis