samedi 8 septembre 2007

Merci les amis

Je remercie toutes celles et ceux qui m'ont témoigné soit par mail, téléphone ou directement sur le Blog leur chaleureuse amitié et leur bons voeux de guérison. Une semaine déjà depuis l'accident, la situation évolue bien lentement à mon goût mais elle évolue quand même. Je commence à pouvoir poser le pied sur le sol et j'ai surtout beaucoup progressé dans le maniement des cannes anglaises. Je suis arrêté une semaine de plus car bien incapable de conduire actuellement. J'en ai profité pour quasiment vider ma boite de réception de courrier. Reste le courrier papier et l'administratif, là c'est pas encore gagné.
En ce qui concerne l'examen du code fixé au mardi 18 septembre, je commence à me sentir prêt. J'utilise un site internet de préparation à l'examen du Code qui permet d'être quasiment dans les mêmes conditions qu'à l'Auto-Ecole. http://www.permisecole.com/ Je vous recommande ce site au cas où vous passeriez votre permis moto, on ne sait jamais. Enfin, après avoir ingurgité plus de 80 grilles de questions, ça devrait le faire.
Corinne me fait la lecture, elle vient de découvrir les livres de la québécoise Lise Bourbeau, qui la passionne. Je pense que vous n'allez pas tarder à en entendre parler. Bonne fin de semaine les amis!

10 commentaires:

gjmtenba a dit…

Il y a une mine à lire chez les Québecquois :
Bourbeau, Labonté, Corneau, Moreau, Bombardier, Lanctot etc.

Un site aussi : Psychomedia.qc.ca

fishfish a dit…

Bon week-end avec Miss Love

M-Jose a dit…

bonjour, au cas où les premiers commentaires ne soient pas arrivés jusqu'à vous, je renouvelle mes souhaits de courage pour le "repos"forcé d'Alain. Se pourrait-il qu'il ait besoin de "repos" , ou plutôt de faire autre chose..?
Justement Lise Bourbeau e( le pouvoir del'acceptation) est à recommander. Il y a aussi , Annie Marquier"le pouvoir de choisir" super livre.
de bonnes énergies vers vous

Anonyme a dit…

Glané sur internet, le décodage biologique :
Le genou, problème relationnel (je-nous), problème avec l'autorité (plier, devoir, obéir), conflit des sportifs (la peur de perdre ou de gagner un match), attitude d'autocritique, d'insatisfaction permanente, rhumatisme chronique et familial;

Anonyme a dit…

Bonne fin de semaine à vous deux également. Et bon courage ! pour le code et le genou !

Anonyme a dit…

Ah,le maniement des cannes anglaises!!!
Tout une leçon de découverte.
C'est vraiment étrange,bizarre,et aussi désagréable,il faut le dire aussi de passer d'un seul coup ds une situation "immobile".
Bonne pratique! ,c'est important le soutien de l'entourage.
Allez Ipapy,je t'encourage.

Stéphane a dit…

Bonne fin de semaine Alain .

Anonyme a dit…

Corinne te fait la lecture...mais je croyais que tu étais blessé au genou pas aux yeux :-) Je vois que tu te fais chérir et gâter, c'est le joli revers de la médaille de la chute !
"À toute chose malheur est bon" me disait ma grand-mère quand j'étais petite, on peut toujours tirer parti de ce qui nous arrive de mauvais (ou qui nous semble mauvais). Alors tu vas réussir le code moto "finger in the nose" et continuer à te baigner dans l'amour et l'amitié qui t'arrivent chaque jour par nos messages.
De tout coeur avec toi.

Olivier a dit…

Encore bon rétablissement et bonnes révisions pour le code. Pas mal le site. (Vais essayer de trouver l'équivalent britannique). Heureusement que c'est pas l'épreuve du plateau le 18 septembre car ça le ferait pas trop avec les béquilles...

Anonyme a dit…

Alain, Bon rétablissement, merci pour ton blog,c'est vivant, tonique , joyeux,instructif,merci,merci,merci
Coincidence?
je viens d'acquérir les 2tomes de:
Ecoute ton corps de Lise Bourbeau,ça rejoint l'enseignement d'Arnaud sur beaucoup de points.
Ah j'oubliais, merci pour tes tuyaus sur le permis moto, ça va me servir surement début novembre.
De tout coeur avec toi Patrice