"Pour la première fois sur TF1 au journal hier soir, a été enfin présenté le véhicule imaginé par un ingénieur de Brignole (Var), qui fonctionne à l'air comprimé.
C'est assez génial (j'en avais même réservé un pour moi voici environ 10 ans MAIS... bien sûr le gouvernement et certains constructeurs s'opposaient à la vente d'un tel véhicule – hé oui, l'air est encore gratuit et donc encore... difficile à taxer ! –, mais aujourd'hui, le plus gros constructeur en Inde (TATA) a acheté le brevet et va mettre en distribution ce genre de véhicules.Pour diffuser le message, afin que tous puissent en profiter, n'hésitez pas à aller visiter le site : www.mdi.lu
qui donne les explications techniques simples et précises de ce moteur vraiment super."
8 commentaires:
C'est vrai qu'ils passent des documentaires sympas sur d'autres types de moteurs au 13 heures depuis deux semaines. Augmentation du pétrole oblige! Le moteur m'intéresserait pour ma Twingo car ici, en GB, le litre de SP95 tourne à 1£20 en moyenne (environ 1.5€), sans parler du diesel qui est encore plus cher!
Par contre avec ce moteur impossible d'aller sur la lune...
Il y a aussi le moteur à eau qui fonctionne. J'ai vu des vidéos. Il doit y avoir un site, je vais voir...
merci Alain-René,
Caroline
Alors ça, c'est "gonflé"...
J-P air-petto
De plus, tu roules à "l'air libre",ah,ah,ah...
J-P libero-petto
Il est grand temps que le gouvernement taxe l'air !
Cela a été pris comme sujet dans un film italien (titre ? ne pas confondre avec Respiro ). Un homme n'a pas payé sa taxe à l'Agence de l'Air... il commence à avoir des difficultés de respiration en ouvrant ses volets, puis en se rasant... la tension monte car il se rend à son Agence la plus proche, mais il y a une queue au guichet... et cela va être l'heure de l'arrêt déjeuner de l'employé !
...
Il y a 30 ans ou plus l'IFP (Institut
Français de recherche du pétrole) a acheté un brevet de moteur fonctionnant à l'eau de mer ; depuis plus de nouvelles, évidemment.
Eh bien oui, le gouvernement taxe l'air! Le malus CO2, c'est quoi d'apres vous?
Ceci dit, j'ai hate de voir (ou d'entendre) le résultat du crash test, avec des bombonnes gonflées a 300 bars... Le big-bang, à coté ça risque de paraitre gentil!
A+
Jacques
Enregistrer un commentaire