dimanche 20 janvier 2008
Iceman
Wim Hof, surnommé l’«homme de glace» pour ses aptitudes à résister au grand froid, a abandonné en 2007 son ascension vers le toit du monde autour de 7.400 m, ses orteils étaient quasiment congelés. Mais il veut retenter sa chance. «L’an prochain, je tenterai encore l’Everest et nous redescendrons avec deux Français en parapente». Hof est un spécialiste de ces exploits à moitié nu. Il avait couru un semi-marathon pieds nus au-delà du Cercle arctique.
Illustration très radicale de la maîtrise du corps par l'esprit...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
DAns le même esprit, un ami m'a affirmé avoir vu sur le versant népalais de l'everest, deux moines, un jeune et un plus vieux.
Le jeune s'est assis torse nu en méditation, au bord d'un ruisseau gelé (à près de 5000m). Le vieux à tremper une couverture dans le ruisseau et l'a déposé sur les épaules du jeunes, qui n'a evidemment pas broncher. Mon ami n'en revenait pas de voir au bout de quelques minutes, la couverture fumer et finalement devenir sèche et chaude. Il semble que se soit un rituel assez connu.
jmarc
jmarc
Oui, il s'agit d'une technique de yoga qu'Alexandra David Neel évoque dans ses livres, elle l'avait elle-même apprise pour résister au froid dans les caves où elle avait médité trois ans.
C'est amusant. J'ai lu "Illusion très radicale de la maîtrise du corps par l'esprit". Dans le même genre il y a les fakirs.
oui,m'enfin il triche,il a un short et un bonnet!
Enregistrer un commentaire