vendredi 4 janvier 2008

Frissons

4 commentaires:

jean-françois l a dit…

bonjour Alain et Corinne!Merci pour C.Orff,que je n'aurais pas forcément pensé voir sur le blog--pour moi,une des plus belles oeuvres"classiques" du siècle dernier,célébration de la vie et de notre nature positivement guerrière.Cette musique découverte à quinze ans est toujours d'actualité pour moi;j'en suis encore ému.Que le nouvel an vous soit bon!

Anonyme a dit…

Pas du tout dans mes cordes.
Il semble me souvenir que cette musique a été créée et/ou utilisée pour manipuler les cerveaux de foules nazies.
gjm

jean-françois l a dit…

cette musique a été appréciée par certains nazis,tout comme celle de Wagner notamment...Oui,et alors?Tout comme on amenait parfois des juifs au four crématoire au son du violon--on peut faire n'importe quel usage ou presque de n'importe quelle musique.Certains néo-nazis écoutent aujourd'hui du hard-rock,musique aussi écoutée par des "babas" anarchisants.Complexe!

gjmtenba a dit…

J'en ai parlé avec mon prof de musique ( ici on dirait maître cela ferait mieux ).
Il m'a confirmé que cette musique a un pouvoir particulier sur le cerveau.
La musique de Wagner, est fondée sur l'opposition Eros-Thanatos, qu'elle ait été appréciée par les Nazis est évident.
On fait ce que l'on veut avec la musique. Je fais ce que je peux pour ne pas m'abêtir à travers elle.