jeudi 24 janvier 2008

Mieux comprendre Seignalet


En nous promenant à la Fnac, iPapy et moi sommes tombés sur ce petit guide destiné à faciliter l'approche du gros livre du docteur Seignalet, hélas parfois un peu "indigeste". Il reprend les grands principes du régime tout en proposant des conseils et astuces utiles au quotidien.

L'alimentation, carburant de notre organisme, est pour le docteur Jean Seignalet un facteur sur lequel il est relativement facile d'agir afin de redevenir ou rester en bonne santé. Ses hypothèses démontrent comment une alimentation bien choisie peut prévenir, mais aussi freiner totalement, le processus de nombreuses maladies chroniques. L' auteur répond ainsi à deux questions : de quelle manière une alimentation mal conçue conduit-elle à certaines maladies et quelle est la diététique idéale ?
La notion classique d'une diététique quantitative, basée sur le nombre de calories et l'équilibre entre glucides, lipides et protides, est remplacée par un nouveau concept, celui d'une diététique qualitative, fondée sur la structure des molécules. Il faut écarter celles que l'organisme ne peut pas métaboliser et conserver celles accessibles à l'action de nos enzymes. Cette attitude de bon sens, associée ou non aux médications classiques, est trés souvent salvatrice.

Avec ce petit guide-résumé, vous n'aurez plus aucune excuse pour ne pas tester le régime Seignalet !

"Là où la médecine avait tout essayé, la rigueur de son régime donne des résultats souvent inespérés..." Pr Henri Joyeux.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Aïe... aucune excuse.