"Un être humain est une partie du tout, que nous appelons "Univers", une partie limitée dans l'espace et dans le temps. Il expérimente lui-même ses pensées et ses sentiments comme quelque chose de séparé du reste - une sorte d'illusion d'optique de sa conscience. Cette illusion est pour nous une forme de prison, nous limitant à nos désirs personnels et à l'affection pour les quelques personnes vraiment proches de nous. Notre tâche doit être de nous libérer de cette prison en élargissant notre cercle de notre compassion pour embrasser, dans leur beauté, toutes les créatures vivantes et l'ensemble de la nature."
est d'Albert Einstein cité par Peter Russel dans "The Awakening Earth" ( Londres: Routledge et Kegan Paul 1982 page 189) Traduction française sous le titre "La Terre s'éveille: les sauts évolutifs de Gaïa ( Editions Le Souffle d'Or 1989). Citation trouvée par Corinne dans un de ses précieux livres d'astrologie : "Astrologie : les dynamiques de l'inconscient" de Liz Greene et Howard Sasportas Editions du Rocher 1994 page 243. Ouf....
.
7 commentaires:
A propos d'Einstein et des mystères de l'esprit, je redonne ici le lien vers la fameuse Enigme d'Einstein, postée il y a déjà quelques temps.
Ah! j'adore les synchronicités:
je viens de lire la même citation de M.Einstein (dans une traduction légèrement différente, dans sa forme uniquement), dans Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort, de Sogyal Rinpoché (éd. Table Ronde, P.149)...
Einstein était un sage, pas seulement un savant...et on ne nous l'avait pas dit...
ah! la la...
Bon, une raison de plus de lire, que dis-je? d'étudier, le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort...
(z'avez vu, je serais super bonne dans la pub: le titre est cité 2 fois en qq lignes)
Ok Sandrine
De quelles manières s'est développée l' astrologie? Comment l'humain a il fait des rapprochements sûr des thèmes d'une autre echelle que celle dans laquelle il vit?
Ceci selon des circonstances particulieres?
Le Developpement de ces connaissances est passionnant pour un nombre de personnes dont je suis
Alors
A ceux qui aiment ces questions ,faites-moi progresser et dites-moi:
comment l'humain prît il connaissance de l'astrologie?
Excellent !
Je suis de plus en plus étonné par les sitations d'Einstein. Quel personage hors du commun dans bien des domaines !
merci
Karl
tout se passe comme si...
la vie était un jeu dont la règle n°1 serait:
attention ce n'est pas un jeu soyons sérieux!
Enregistrer un commentaire