mercredi 27 mai 2009

HOME : le 5 juin

.

.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Alain, superbes images !
Préserver la beauté ....
Karl

Mabes a dit…

"Visage aimé de notre terre "... et aimant : s'en souvenir. Je viens d'aller voir "Nous resterons sur terre"... Les cinéastes et les prix nobels de la paix mettent le paquet...
Connaissez-vous les priorités des Nations unies... pour 2015 ?
Je suis encore sous le choc et la question lancinante, que fais-je au quotidien ?
Bonne journée ipapy !

gjmtenba a dit…

comme je me sens loin de cette vision romantique du monde : " visage aimé de la terre..."
ce qui m'intéresse ce sont les vrais visages.
Pour avoir une relation avec la terre il me faudrait peut être comprendre les Grecs anciens dont parle Conche, mais ça ce n'est pas donné à grand monde semble-t-il !

Un ami m'a offert un gros bouquin de photos d'Arthus B. j'ai honte mais je ne l'ouvre pratiquement pas.

Ma mémoire se réveille, je revois les murs gris des rues me conduisant à la communale, je ne savais pas encore bien lire mais je déchiffrais
" US GO HOME, US GO HOME ! "

Aujourd'hui ce serait plutôt " gjm go home ! ", il est grand temps.

Corinne a dit…

Pour être en contact avec la terre gjm pas besoin de "comprendre"ni d'aller beaucoup dans les livres. Juste cultiver un plan de tomate dans son jardin et si on habite en ville sur le bord de sa fenêtre et retrouver l'émerveillement des petits quand la maitresse leur fait planter une graine et qu'ils la voient pousser...moi c'étaient des lentilles et le blé de la sainte Barbe.

gjmtenba a dit…

merci Corinne

c'est la vision de midinette de la terre que je ne saisis pas.

mes filles ont bien aimé faire pousser des lentilles, des haricots et même des avocats ( sur plusieurs mois).
Au printemps elles ramassaient les fleurs tombées de l'acacia, mélangées à des pétales de roses elles essayaient d'en faire du parfum.

gjmtenba a dit…

et quelle est la pollution produite par l'hélicoptère
de monsoeir B ?