mercredi 7 octobre 2009

Que faire ?

.

Merci Jean-François
.

11 commentaires:

yannick a dit…

Parmi toutes ces paroles plus ou moins fortes, celle d'Einstein m'a frappé particulièrement.

Anonyme a dit…

ça ressemble plutôt à une bande annonce à l'américaine.
Quoiqu'on dise, des catastrophes, des massacres , des famines effroyables, des épidémies démentes, des révolution culturelles , on n'a pas arrêté d'en avoir depuis le néolithique.

gjmtenba a dit…

sortis du contexte cela donne des con-textes ?

cela fait une belle mégalosalade de slogans ( comme on dit en Grèce ! )

j'en retiens un :
" ils auront la paix intérieure, mais elle participera de la souffrance du monde "

à anomyme : c'était tranquille avant le néolithiquE ?plus

Mabes a dit…

Great, merci Alain !
je suis très touchée par ce genre de réflexion, bien incarnée par Thich Nhat Hahn entre autres et son "Bouddhisme engagé"... (ses moines ont été victimes de violence au Vietnam tout récemment... et bien sûr ils y font oeuvre sociale et pacifique ) ... et ce n'est qu'un exemple... oui il me semble aussi que dans nos sociétés cela peut être quand même piégeant d'utiliser une démarche spirituelle uniquement pour son bonheur personnel... nous ne sommes pas séparés et quelqu'un de notre connaissance parlait bien de "notre devoir d'humanité", non ?

jean-françois L. a dit…

assez d'accord avec toi, anonyme, c'est tout le problème du montage et du "temps imparti" à ce media...J'imagine que bien d'autres paroles signifiantes auront été prononcées par ces personnes.
A nous d'apprendre à nous situer au mieux

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

Une des questions que je me pose souvent: " comment puis-je participer alignée sur l'Ame du Monde ? ";il y a à faire la part des choses comme le disait un grand Philosophe :
"donne-moi le courage de changer ce que je peux changer , l'acceptation de ce que je ne peux pas changer , et le discernement pour faire la différence ".
OUI la conscience est en mouvement constant , et OUI :chacun de nous peut s'impliquer dans ses actes quotidiens et c'est déjà la goutte qui ajoutée à d'autres goutte dera des rivières ...et la suite ... on la connaît !

dimitri a dit…

Et vous qu'allez vous faire?
-Je vais progresser, m'améliorer.

Merçi de nous montrer des personnes concernés par le destin du monde,c'est super de voir cela.

Anonyme a dit…

Surtout la grosse ordure du début, le mec soi-disant illuminé qui a monté une boîte à faire du bénéfices, suffit d'aller sur son site. Avec ce genre de zig on peut être sûr qu'on va sortir de la finance...

dimitri a dit…

Il n'empêche ,le message ...

Mabes a dit…

oui finalement Lénine avait bien vu la question essentielle : que faire ? ... !! ;-))

Anonyme a dit…

Un hommage au camarade Lénine ?