jeudi 10 juin 2010

Retraite

.

Je suis rentré du "travail" chez moi, hier soir pour découvrir sur le Blog, sur mon Forum moto, sur ma messagerie et sur Facebook une avalanche de messages pour le 9 juin, sans compter les cadeaux arrivés par la poste, comme cette superbe Bible.

J'étais très ému par tous ces témoignages d'amour et de chaleureuse amitié d'autant plus que je venais juste de rencontrer sur mon lieu de travail une personne me remerciant très chaleureusement pour le "iPapy" qui disait-elle lui avait permis de traverser les trois dernières années bien difficiles en lui donnant un "point d'appui" quotidien.

Je ne boude pas mon bonheur, c'est bien agréable de recevoir autant. Vous dire simplement merci à toutes et à tous n'est sans doute pas suffisant. J'ai un peu délaissé le Blog ces derniers temps, par manque de temps bien sûr mais pas seulement, il me faut trouver un autre rythme et la vie va me permettre cela très bientôt.


En effet, je serais en retraite administrative à la fin de ce mois de juin. Ma retraite sera comme on dit "liquidée", j'espère que le bonhomme ne le sera pas pour autant.

Que ceux qui me rencontrent régulièrement en Ardèche ne s'inquiète pas, mon activité "pro" sera simplement réduite de moitié et mes semaines de présence annoncée bien à l'avance.

Bien sûr, disposer d'un mi-temps va ouvrir un champ de possibilité. Je souhaite d'abord utiliser au mieux ce temps libre pour nos enfants, petits-enfants, parents et amis.

Mais aussi pour être disponible pour Corinne et l'aider de mon mieux à réaliser certains de ses beaux rêves, et elle n'en manque pas.

J'espère que ce sera aussi du temps libre pour reprendre un entrainement physique adapté mais régulier.

Je n'oublie pas le jardinage et la moto avec les belles ballades en duo qui se profilent.

Voilà, rien de très original, un papy-boomer parmi tant d'autres prend sa retraite, (enfin semi-retraite)

MERCI

.

9 commentaires:

Julie a dit…

Chouette ! Alors bientôt on fête la retraite aussi :-))
Love xxx

fishfish a dit…

Garde toi bien, et vive le "mode 2".

Berit a dit…

oui,Alain continue de faire tout ce que tu aime et prend ton temps,
car ca semble que tu va en avoir plus- mais qui sais?
Bonne semi- retraite!

Olivier a dit…

Longue vie au jeune semi-retraité!

Et bon entrainement physique pour continuer à manier la moto...

jean-françois L. a dit…

Ca m'évoque un propos de Jacques Dutronc: "je suis pour l'augmentation du goût de la vie "...

dimitri a dit…

Heureux pour vous.
C'est du chouettos dans une légèreté bien-heureuse qui vous attend-là .

philippe a dit…

Ah,un nouveau décor;profites bien de ta semi retraite Ipapy:-))

Stéphane a dit…

Ah ok, je n'avais pas compris tes allusions à la retraite, profites donc à fond !
...et merci aussi pour ce "blog-tuteur"

Mabes a dit…

Est-ce bien vrai ça ????
à bientôt j'espère
je vous embrase tous deux fort
M