vendredi 15 juillet 2011

La cuisine



Un extrait dédié à Julie...

Et à tous les grands coeurs qui quotidiennement nous nourrissent avec amour


Photo de Sandrine Daubrée

"Dans les temples zen la cuisine est un endroit de travail et de silence, comme la salle de méditation elle-même. Le responsable en est toujours un moine ou une nonne avancé en âge et en sagesse, car c'est une grande responsabilité de prendre soin des autres et de leur donner force et énergie pour pratiquer et méditer. Il est dit dans les textes classiques que le responsable de la cuisine doit avoir trois qualités : un coeur aimant, un coeur joyeux et un esprit aussi vaste que l'océan, qui reçoit et accepte toutes les rivières et tous les cours d'eau."



page 113 Journal de mon jardin Zen de Joshin Luce Bachoux

.

4 commentaires:

falabelle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Julie a dit…

Je suis très touchée... Merci.

Anonyme a dit…

je crois que je vais m'offrir ce livre ....merci Corinne pour tous ces choix de lecture judicieux...Monique

fishfish a dit…

Yes loved Julie!