vendredi 12 août 2011

Arnaud



.


Arnaud Desjardins est mort mercredi 10 août vers 22h30.

Il a, comme on dit en Inde, quitté son corps.
Que sa présence d'amour ne quitte jamais nos coeurs et
nous élève à la mesure de ce que nous avons reçu de lui.




.

38 commentaires:

anne a dit…

Pranam

gege a dit…

merci a Toi Arnaud ,pour tout ce que m`a apporte de suivre cet enseignement ,ce corps n`est plus ,mais l`enseignement reste et continue....

pranam

Anonyme a dit…

Après Lee Lozowick, maintenant Arnaud....
Love never dies

Sourire a dit…

Oui, ce corps n'est plus, mais sa présence d'amour reste plus que jamais dans mon coeur et la gratitude ressentie pour tout ce qu'il nous a donné, jusqu'au bout de ses forces, a encore grandi. Puissions-nous être dignes de ses dons, de sa patience, de son amour.
En communion. Pascale

Martine N a dit…

Bien sur Arnaud restera toujours dans mon coeur mais je me sens si triste depuis hier matin et je sais bien que la seule chose à faire c'est de mettre l'enseignement en pratique et de dire oui à cette tristesse puisqu'elle est là, c'est la meilleure façon de dire merci à Arnaud....

Anonyme a dit…

Oui Martine, moi aussi, une chape de tristesse s'est abattue sur moi, je me sens spirituellement toute seule à présent qu'Arnaud nous a quitté.
Je sais que je vais retrouver sa présence plus profondément en moi, mais ce départ m'est pour l'heure une très grande peine.
De tout coeur avec toi, avec tous ceux innombrables qui sont touchés par cet évènement, sa famille, ses collaborateurs, et tous ses élèves.
La meilleure façon de lui dire merci est en effet de continuer à marcher sur la voie, son empreinte est si forte, l'enseignement si riche, les clefs qu'ils nous a donné magiques, hauts les coeurs, courage, marchons ! Puissions-nous voir son départ comme une marche à gravir pour avancer, et non un frein à notre motivation.
Je dis "nous", mais je m'exhorte moi-même....

Nathalie

Anonyme a dit…

Quelle 'coïncidence', je pensais ces derniers jours justement à sa mort.
Un choc, même si on pouvait s'imaginer, vu son âge, qu'il quitterait bientôt son corps.
J'ai été, comme beaucoup je pense, totalement subjugué par sa présence et son sourire d'enfant.
Paix à son âme.

Philippe.

Sylvie a dit…

Je croyais m'être préparée à cet événement depuis plusieurs années que je suivais l'enseignement d'Arnaud, et me trouve assez désemparée pour l'heure... Et d'accord pour l'être... Tout en gardant au coeur, moi aussi, toute la gratitude possible pour tout ce qu'il nous a transmis. Il a donné ce qu'il avait à donner, reçu ce qu'il avait à recevoir, fait ce qu'il avait à faire... Aum...
L'enseignement restera vivant tant qu'il sera pratiqué. Je m'en sens donc l'un des (nombreux, heureusement) gardiens...

Sylvie

PS : Etonnante synchronicité : je venais de terminer une chanson sur Arnaud : "Comme nous", écoutable ici : http://www.zicmeup.com/artiste/anjala-ficheartiste/

christiane a dit…

En communion avec toute la sangha !A nous maintenant d'être dignes de ce qu'il nous a transmis.
Il est dans la lumière !!

Arlette a dit…

Oui, en communion avec toute la sangha! Je ressens une gratitude et une reconnaissance immenses pour tout ce que j'ai reçu durant ces 9 dernières années, et que sa mort n'est pas une perte ou abandon, mais plutot un cadeau qui me fait ressentir sa présence vivante en moi, donc partout. C'est une nouvelle étape sur le Chemin, de maturité et de confirmation de l'Enseignement, ainsi que de la relation spirituelle avec le maitre.
Arnaud restera toujours avec et parmi nous, plus vivant que jamais, seul son vetement corporel nous a quittés.

Marie a dit…

Une Gratitude infinie et indéfinissable demeure et demeurera pour cet Homme que fut Arnaud, et pour la Vie qui m'a bénie en le mettant sur mon chemin.
OUI! MERCI!

dimitri a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
dimitri a dit…

Marie et Arlette expriment mieux que moi ce que j'aimerai exprimer .

Comme je l'ai dit à une amie de la shanga ,
ce n'est pas triste , c'est la vie .
Il rejoind enfin une paix épanouissante à Vivre pour la conscience-
Rejoindre cette paix est chose heureuse .


(moi aussi je ne cherche pas à mourir mais je serais soulagé à l'heure de la mort ... satisfait )

Merçi Arnaud

Madeleine a dit…

Un visage qui rayonne d'amour et de noblesse !
J'éprouve une immense gratitude pour ton être et ton enseignement inlassable.
Merci Arnaud.

Anonyme a dit…

Merci Arnaud.

Dakini a dit…

On dit que la puissance et l'énergie d'un être réalisé sont décuplées au moment de la mort...je ressens partout cette lumière vibrante et apaisante. Merci pour tous les innombrables bienfaits que tu as engendrés sur cette terre.

gjmtenba a dit…

Merci.

gjm

Anonyme a dit…

Anne marie
Merci Arnaud pour tout ce que tu nous as donné... tu es dans la lumiere... je suis en communion de coeur avec toute la sangha.
Shanti...shanti...shanti

Anonyme a dit…

Gratitude et une reconnaissance infinies pour Arnaud qui fût profondément signifiant et important dans ma vie !

Je sais qu'il sait plus que nous tous que : La mort, n'est que le début de l'immortalité.

Immortel Arnaud,
Merci,

Jean, Trois-Rivières, Québec, CANADA

Anonyme a dit…

Un sentiment profond, grave... Gratitude et tristesse... Tellement d'amour ! Merci. Merci. Merci !
Vincentim

Anonyme a dit…

Je crois que c'est quand une personne nous quitte que que nous nous apercevons vraiment de la valeur qu'elle avait pour nous. J'ai le coeur brisé.

Philippe.

Barbara a dit…

Merci Infiniment Arnaud pour le phare de Lumière que tu représentes encore plus dans ma vie à travers ton enseignement. Je suis profondément triste d'avoir raté tes séjours à Hauteville. Barbara

philippe a dit…

Oui,je suis triste et plein de tendresse et d'admiration pour lui.
J'ai rêvé de lui ces derniers temps.
Le dernier rêve remonte à la nuit du 6 au 7 Août dernier.Lors d'un dialogue,je me suis souvenu qu'il m'a dit:"Tout est parfait."
Le voilà dans la grande Lumière.
Merci Arnaud.

Anonyme a dit…

suis très touché par la triste nouvelle
Johannes

Claire a dit…

J’ai été touchée par quelques-uns des témoignages de gratitude que j'ai pu lire ces derniers jours suite au décès d'Arnaud. Aujourd’hui, avec aussi beaucoup de reconnaissance à son égard, je voudrai partager à mon tour quelques mots, participer à cet hommage vibrant et unanime qui s’exprime aussi via internet. MERCI Arnaud. MERCI de m’avoir aidée à me redresser, à mieux percevoir les limites entre la terre et le ciel, entre le visible et l’invisible, entre ce qui s’agite au-dedans et la réalité qui n’est pas seulement mienne et me dépasse infiniment.

Anonyme a dit…

Oui chez moi aussi il y a eu un brin de tristesse sur le coup.
Mais maintenant ça va! be happy !

Arnaud ma enseigné le moyen le plus simple pour être heureux, celui de dire oui a chaque instant a ce que je suis a ce qui se présente dans mon coeur et dans mon corps, puis a se reconcilier avec l'autre.C'est un véritable bonheur de s'aimer soi-même, de s'accepter soi-même et finalement de se reconcilier avec soi-même.
Grâce a Arnaud et donc a Hauteville et grâce je pense a mon ouverture a l'enseignement et a la grâce du maitre et des lieux j'ai pus cerné ma personnalité en comprendre les fonctionnement et cette compréhension m'a permis d'apprendre d'abord a me pardonner, à m'aimer encore une fois. Pour moi actuellement c'est ce que je ressens profondément c'est que l'amour de soi est le fondement de notre santé de notre bonheur. Il est écrit sur la couverture du livre l'audace de vivre : vous ne vivez pas vous n'aimez pas tant que vous ne vous aimez pas vous même. Je vous laisse pesé la grandeur de ces paroles sages, car je pense que atteindre la perfection dans l'amour de soi, c'est le but ultime...s'aimer c'est devenir l'Amour, c'est se transformer en Amour.
Alors aimons nous nous même a chaque instant et je peux assuré par ma propre pratique que j'ai grandit ( non sans difficultés faut pas réver)et j'en suis heureux donc merci Arnaud pour votre force votre foi votre courage a toutes épreuves et surtout pour ce que vous me permetter d'être, de grandir en amour et de m'affranchir de la peur... le travail n'est pas terminé, il continue avec grande détermination et avec joie, car c'est un bonheur de s'aimer de se découvrir, de voir la beauté dans ce qui est car finalement le sacré est partout! J'aimerais pouvoir revenir a Hauteville mais a cause de problème de santé je ne peux pas, c'est ainsi, j'aimerais beaucoup revoir l'équipe d'Hauteville car je vous aime vraiment pour tout ce que vous faites et pour ce que vous êtes.
Merci les Amis!
one love
florian

ps : une phrase de Swami prajnanpad : il n'y a pas de moyen plus efficace pour la réalisation de la vérité que de s'accepter soi-même...je la reprend de mémoire du livre ABC d'un sagesse.

Vero et Christophe a dit…

En communion avec vous Arnaud, notre relation continue. Donnez nous d'accepter ce changement de forme et de savoir en recueillir les grâces. Merci de nous laisser un peu de vous en chacun de ceux que vous avez choisi pour transmettre. C'est un grand réconfort aujourd'hui de sentir la solidité de l'ashram et votre présence indestructible disponible à tout instant. Encore tant besoin de vous... Votre présence brule en moi plus que jamais, gratitude infinie.

Une Acadienne a dit…

Votre présence est toujours en moi, Merci.

x-origine a dit…

Merci Arnaud ! Ton départ a bien été préparé depuis longtemps. Hauteville, tes disciples et tes livres sont là pour continuer à transmettre l'enseignement. Je n'oublie pas que l'ultime guide est le divin qui est avec nous à chaque instant. Tu es et tu demeures dans mon coeur. A bientôt !

Enfant de Coeur a dit…

Arnaud nous quitte un peu, il nous a tant donné, chaque parole, chaque regard d'un sage est un cadeau. MERCI

Anonyme a dit…

L'Etre le plus essentiel de toute ma vie a quitté son corps...PRANAM ARNAUD ....
Tristesse ..je n'ai"pu "venir vous dire une dernière fois
au revoir comme si souvent toutes ces dizaines d'années,moments intenses ,intimes...
mais Joie profonde aussi...oui Arnaud ......jamais jamais je n'oublierai "H2O ".........Alain ,tu rends possible de poser quelques mots ici.. comme on poserait une rose sur le cercueil d'un être cher... merci à toi
elisa

Anonyme a dit…

Jaï Guru ! En communion...

Anonyme a dit…

Merci Arnaud, merci infiniment pour ce que tu as fait de moi. Tu resteras mon guide intérieur.
Tu m'as gorgée d'espoir, de confiance, de force!
Puissé-je intensifier ma pratique et sentir vivre Arnaud bien présent à chaque pas. Que sa mort aide mon cœur à s'ouvrir! Que je devienne une disciple digne de Lui.
Des pensées d'Amour pour son épouse, sa famille, toute la sangha, et merci à Alain de permettre ces partages.
Marie-Laure

CHEVALIER a dit…

Cela faisait plus de trentes ans que je connaissais Arnaud.
J'avais ressenti la nécessité de revenir une semaine cette année à l'ashram car je sentais qu'il pouvait nous quitter.
J'ai été le dernier à le saluer lors de la réunion de dimanche deux jours avant son accident cardiaque et lors de la salutation Arnaud m'a pris dans ses bras et a prononcé le mantra "AUM".
Seuls nos progrès dans la pratique seront les véritables témoignages de gratitude que ceux qui ont reçu de lui,lui devont.
Jean-Luc Chevalier

gjmtenba a dit…

... mais pour une larme tombée
sur la tombe il pousse mille fleurs.

Père Aimé Duval Peuple immense

gjm

Pascale a dit…

Oui, merci Arnaud.

Anonyme a dit…

la présence physique d Arnaud va me manquer mais ce qu il nous a laissé est là pour toujours

merci

Beatrice

Anne a dit…

j'ai assisté à sa dernière "réunion" et suis admirative de la façon dont il a géré son malaise, tout en douceur, et, malgré cela, au fait qu'il ai pensé avant de quitter la salle à nous transmettre un dernier message "Maintenant observez si vous pensez ou si vous voyez"...ce qui se passe est mieux qu'un long discours...je ne retraduis pas mot pour mot ce qu'il a dit...mais il a pensé à nous alors même qu'il allait débuter une crise physique très grave