"Une de premières raisons d'aller en Inde, et pas seulement pour un homme, est d'y regarder marcher les femmes. Toutes les femmes, dans tous les milieux, à condition qu'elles portent encore - ce qui se perd - les vêtements traditionnels.
Cette démarche est droite et souple. La tête est légèrement relevée en arrière, loin de toute attitude soumise. Les pieds, surtout quand ils sont nus, s'imposent à la terre, à laquelle ils s'unissent calmement, en se déroulant, la pointe tournée vers l'extérieur. Il y a quelque chose d'inexprimable dans ce contact du sol et de la chair.
À cela s'ajoute le geste balancé de la main droite qui, libre du sari, part en arrière à chaque pas, la main légèrement retournée. Élégance sans calcul, partagée par toutes. Des heures de spectacle rêveur."
mercredi 10 août 2011
Femmes indiennes
Libellés :
Inde
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Très belles photos!J'espère que vous allez bien.
Je vous embrasse
Aurélie
Belle extraits et belles photos. Les femmes indiennes assument totalement leur féminité...et c'est la grâce à chaque pas...Oh oui, comme le féminin est admirable, et comme ces pas de velours nous en apprennent sur l'essence de l'être en nous, tant de douceur...
Enregistrer un commentaire