mercredi 18 avril 2012

Le cuisinier

.


Je n'ai pas été passionné par l'histoire elle-même, mais vraiment  émerveillé par les descriptions de préparations culinaires ayurvédiques dont ce livre est truffé. Si vous doutez encore que l'art culinaire est un très grand art, ce livre est pour vous. Et si vous voulez vous lancer dans l'aventure de la "Love food" vous avez les recettes en annexe à la fin du roman. J'ai envie de partager cette lecture avec vous aujourd'hui car je suis assistant de cuisine pendant quatre jours d"un Chef" de la région. Belle expérience en perspective  ;-)
Merci à Marielle qui m'a conseillé ce livre




.

3 commentaires:

albertino pane e vino a dit…

Alors iPapy, ce fut comment ces quatre jours d'assistant chef?

ipapy a dit…

Belle expérience Albertino mais bien éprouvante. Debout en cuisine de 7h du mat à 21h30 quasi non-stop pendanr 4 jours c'est un peu dur pour un iPapy.
Je récupère doucement ;-))
ps : Le "Chef" Corinne a été formidable

j-p gepetto a dit…

Michèle Baroni, invitée récemment à la Maison Raphaël (Boulogne 92), a témoigné qu'en deça des recettes, c'est avant tout le "Goût" plein de sensualité de la cuisine qu'elle souhaite encore transmettre...
j-p gepetto