mardi 14 mai 2013

Essai Royal

.





Enfin ! Depuis le temps que nous en parlions, c'est fait. Samedi pour Jean-Baptiste et votre serviteur : essai de la fameuse Royal Enfield (made in India) sur les petites routes du Vaucluse face au majestueux Ventoux.
Que dire ? Ce fut un vrai gros coup de coeur pour JB, du plaisir pur en conduisant un engin très basique, une machine d'un autre âge. Dés que je l'ai vu démarrer sur la RE j'ai ressenti sa jubilation. L'autre est différent n'est-ce pas ?  : perso je ne me suis pas du tout senti à l'aise sur cette moto, boîte de vitesse approximative, tenue de route qui demande une grande attention et une bonne expérience du pilotage. 
En bref, une vraie moto pour vrai motard. iPapy passe ton chemin, ce n'est pas pour toi. Jean-Baptiste fais-toi plaisir.


.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et oui un très bon moment pour moi un peu bref. Et surtout très différent de mon premier contact en Inde. J'ai du apprendre en dormant...
Quand à ipapy , il a du être déstabilisé par le mistral qui s'était invité pour l'essai...
Jean Baptiste

Anonyme a dit…

La classe Jean Baptiste... Elle est magnifique cette RE ! ...
Karl

Anonyme a dit…

j'aime bien ce mono... mais je veux pas abandonner ma moto idéale, ma Seven Fifty.

Johannes