jeudi 9 mai 2013

Poupée noire, poupée blanche.


.



Merci  à MTBC.

Allez, au boulot, il y a du travail  d'Amour qui nous attend  !

.

7 commentaires:

Sandrine D. a dit…

Ca brise le coeur de voir ça, ça me fait pleurer quand les mômes montrent la poupée noire qui leur ressemble, et qu'ils viennent de désigner comme méchante ou moche. Je vois bien aussi pourquoi ça résonne ainsi pour moi.
Ouaip, y a du boulot partout...
Allez, zou!
Bonne journée, avec tout ça ;-))

Anonyme a dit…

quelle tristesse, nous ne sommes pas si loin du racisme des années 50...
une désolation!!!! la représentation de JESUS tel que l'on peut le voir sur différentes peintures et photos, il est occidentalisé en blond alors qu'il était très probablement brun à la peau mate.
y'a encore du boulot!!!!
Marie-Joëlle

Acouphene a dit…

c'est rageant de voir les choses tout en blanc...

Nadia a dit…

La personne qui interroge l'enfant est elle noire ou blanche ? Je pense que cela influence aussi les enfants, qui veulent faire "plaisir" à l'adulte"...

anne a dit…

Pensée émue pour Zita ma première poupée, noire, que j'avais demandée avec insistance.
C'est triste de voir ces petits bouts d'choux ainsi.
Ps: le premier mot de vérification c'est "suspicions"...

anne a dit…

Kenneth Clark était un psychologue noir. On le voit derrière l'enfant dans la première photo datant des années 50.

Anonyme a dit…

les larmes sont là ....ces enfants me bouleversent...quelle responsabilité nous avons tous !!

Merci pour ce document
Monique