jeudi 23 mai 2013

Gayatri Mantra



.


Cela fait longtemps que je cherchais une version courte et chorale de ce très beau chant sacré hindou, et je viens de la trouver ! On présente parfois la Gayatri comme une salutation au soleil et les traductions sont nombreuses et très variées. Voici celle que j'ai retenue car elle montre bien ce que désigne en fait la lumière du soleil :

" Dans tous les royaumes de l'expérience, CELA, la nature essentielle illuminant l'existence est l'adorable UN. Puissent tous les êtres percevoir par un intellect subtil et méditatif la magnifique splendeur de la conscience illuminée."


Je la dédie à Églantine qui a 30 printemps aujourd'hui !!



.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai écris moi-même un article sur les traductions fantaisistes qui fleurissent un peu partout sur le net. Je te l'envoie pour que tu puisses éventuellement revoir la tienne!!!
Amitiés
Yann

Anonyme a dit…

Merci pour la recherche et le partage: quelle simple perfection !
Un texte à méditer en effet pour en réaliser toute la merveille.
Christian D.

Dimitri a dit…

Bonne anniversaire Églantine !

Églantine a dit…

Un livre qui pourrait te plaire (that you may like!)
http://www.abundantwellbeing.com/products/the-secret-power-of-yoga/

Une jolie traduction du Gayatri Mantra y est proposée .

Merci Corinne pour la délicate attention.

Philippe et Christel a dit…

C'est extrait de l'Album de Ravi Shankar "Chants of India" produit par Georges Harrison...
Le reste de l'album est du même niveau de qualité...