mercredi 30 avril 2014

Paresse

.





Ne pas dire un mot de toute la journée,
ne pas lire le journal,
ne pas entendre la radio,
ne pas écouter les commérages,
s'abandonner absolument,
complètement à la paresse,
être absolument,
complètement indifférent au sort du monde,
c'est la plus belle médecine qu'on puisse s'administrer.

Henry Miller


.

5 commentaires:

j-p gepetto a dit…

Je vais m'administrer cette potion.
Magique!!!
J-P gepetto

Anonyme a dit…

Comme il y a la "Guerre Sainte" il y a la "Paresse Sainte". La première est déjà difficile, mais je gage que la seconde est encore plus dure!
Albert

Anna Foster a dit…

Et bien, me voici dans l'expectative face à ce type de pensée. Non que la détente ne soit fort agréable, mais "la paresse"... et qui plus est "être absolument, complètement indifférent au sort du monde...". A cela je ne peux souscrire. A moins que l'auteur ait voulu signifier par là qu'il est bon parfois de couper avec tout pour se retrouver soi-même ? Sinon, voilà une citation sur laquelle je vais bien vite passer.

Anonyme a dit…

:-)
Karl

Christian a dit…

Oui, c'est le médicament que je m'administre au cours de mes séjours hebdomadaires dans notre maison dans les bois, même si mes mains et mes bras y sont bien occupés.