mercredi 14 mai 2014

Alfonsina y el mar

.


Mercedes Sosa, une grande voix d'Argentine...
Ses admirateurs l'appellent "La Negra", La Noire.

.

5 commentaires:

Aurélie a dit…

J'aime!!! Ma mère me chantait ses chansons quand j’étais petite, et quelques unes ont calmé Léo nourrisson ;)

Julie a dit…

Moi aussi je l'adore !

Anonyme a dit…

Merci de me rappeler cette magnifique chanson consacrée à la poétesse Alfonsina Storni. Beaucoup de souvenirs pour moi.
Voici son poème prémonitoire" "YO EN EL FONDO DEL MAR":

En el fondo del mar hay una casa de cristal.

A una avenida de madréporas da.

Un gran pez de oro, a las cinco, me viene a saludar.

Me trae un rojo ramo de flores de coral.

Duermo en una cama un poco más azul que el mar.

Un pulpo me hace guiños a través del cristal.
En el bosque verde que me circunda — din don... din dan — se balancean y cantan las sirenas de nácar verdemar.

Y sobre mi cabeza arden, en el crepúsculo, las erizadas puntas del mar.

Nicolas

christiane a dit…

Quelle voix !! quelle présence !
merci pour cette découverte , pour moi!

Corinne a dit…

Merci Nicolas pour ces précisions. J'étais certaine que Alfonsina existait...