jeudi 1 mai 2014

La Gordini a 50 ans

.



Elle vient tout juste d'avoir 50 ans, séquence rétro: comme de nombreux baby-boomers j'ai beaucoup rêvé de la petite bombe bleue aux bandes blanches, la Renault R8 Gordini. Mais je ne suis pas allé plus loin qu'un essai en concession...
Sensations garanties !



4 commentaires:

Jeanmi a dit…

Ma première voiture fût une Caravelle (la Floride du riche) mais d'occasion, un vrai casse-gueule ! Je roulais avec un sac de sable dans le coffre avant...

j-p gepetto a dit…

Je me rappelle, vers 7-8 ans, je m'extasie sur les couleurs et le son du moteur des Gordini

gjmtenba a dit…

Et Renault va remettre ça avec la nouvelle Twingo, à propulsion !

Cela me rappelle les sueurs froides d'un cousin qui m'avait prêté sa Simca 900, je prenais allègrement les virages de la petite route mayennaise de Lassay à Javron, je n'avais que le permis A1 moto 125 cm3 !
Et aussi le virage du Fruit Défendu à Rueil en Dauphine Ferlec, mon collègue-passager a bien cru que j'allais lui retourner saz voiture.
Vive la propulsion ! ?
Les R8 Gordini il y en a eu plein dans les ravins de Hte-Savoie... comme les 205 GTI, le tombeau des jeunes conducteurs selon les pompiers.

gjmtenba a dit…

Vous prenez une R8 Gordini ou pas ou une Simca 1000 de préférence modèle Rallye, mieux une Alpine... vous montez à Colobrières et vous me dites vos impressions !