dimanche 14 décembre 2014

Jeff Foster, être espace d'accueil pour le monde

.



Merci Julio pour ce cadeau. Je n'avais jamais lu de livre de Jeff Foster et c'est une belle surprise. Jeff nous propose d'accepter ce qui est, tel que c'est, ici et maintenant. Cela vous rappelle quelque chose ? et ce n'est pas tout, il propose également de découvrir que l'acceptation n'est pas quelque chose à faire mais quelque chose à être. Oser découvrir que je suis espace d'accueil pour le monde ;-) Bref, j'ai apprécié ce livre et je vous le conseille vivement, il pourrait bien sérieusement rafraichir et booster votre pratique de l'acceptation. Je vais me procurer rapidement ses deux autres livres traduits en français.


Présentation de l'éditeur


Pour ne plus souffrir, il faut vivre en totale intimité avec la vie elle-même et accepter tout ce qui apparaît au sein de nos expériences. La liberté authentique ne se trouve pas en fuyant le présent mais en plongeant sans peur et sans réserve dans ses profondeurs cachées. Jeff Foster nous montre ici de manière simple et touchante, dans trois domaines concrets : la souffrance, la relation aux autres, les addictions, comment ne pas s'identifier à nos problèmes, à notre histoire personnelle, à notre ego. Il nous donne des conseils précis pour réconcilier les opposés, nous ramener dans le courant de la vie et dénouer les crises. Jeff Foster démontre que l'éveil spirituel consiste à dire oui profondément, totalement, à la vie.

Biographie de l'auteur



Quelques temps après être devenu jeune diplômé en astrophysique de l'Université de Cambridge, Jeff Foster s'est tourné vers une recherche spirituelle intense. Il a découvert que la libération est déjà présente et que tout ce que nous faisons pour l'atteindre est simplement erroné. Jeff Foster donne aujourd'hui des conférences en Angleterre, Europe, Amérique, etc., sur ce qu'on nomme la " non-dualité " (advaita), mais qu'il préfère appeler l'évidence absolue. Il est l'auteur d'Une absence extraordinaire publié en 2011 aux éditions Almora. Ses livres sont traduits dans de nombreuses langues : italien, allemand, néerlandais, espagnol, etc. Une récente enquête l'a placé 51e parmi les cent personnes les plus influentes spirituellement au monde (Enquête Watkins en 2012).

.

5 commentaires:

gjmtenba a dit…

C'est ce que disait la bouddhiste zen suisse ce matin à la télé, avec des gestes d'acccompagnement de ses paroles d'une grande douceur...
gjm

Christian a dit…

Je suis ami avec lui sur Facebook depuis de nombreux mois et ses poèmes presque quotidiens me sont une grande source d'inspiration. Je suis heureux que tu l'aies rencontré au moins par les livres.

jmarc a dit…

Il sera à Paris pour quelques conférences en janvier.
http://www.etrepresence.org/sp/2015-01-janv/578-satsang-avec-jeff-foster-tomber-amoureux-de-la-ou-vous-etes.html

Dimitri a dit…

Je suis fan de ce qu'il twitt au quotidien .

Anonyme a dit…

Dimitri, comment voir les "twitts" de Jeff Foster?
JP gepetto