mercredi 10 novembre 2021

Bonté ordinaire

 

.


À la pharmacie, la semaine dernière, j'assiste à cette scène:

"La pharmacienne prend, probablement sur Doctolib, un rendez-vous pour un monsieur âgé et qui n'arrive pas à parler. Le dialogue est cocasse et pour arriver à comprendre la date qui lui convient, la pharmacienne met tout son coeur. Enfin, c'est fait ! Le rendez-vous est pris pour le 3 décembre. Le vieux monsieur a opiné du chef et son épouse jusque là silencieuse dit d'une petite voix : " Et moi, j'entends pas...

La pharmacienne se penche alors vers eux deux et avec beaucoup de douceur :

- Oui, je comprends, c'est difficile pour vous.                                                                               Mais voyez, il ne faut pas se décourager, on y est arrivé !"


Quelle merveille ! 


.

5 commentaires:

Laurent a dit…

Merci Corinne.

Stéphane a dit…

Whaou !

j-p gepetto a dit…

La beauté du cœur...
Gratitude pour ce témoignage.
JP gepetto

philippe a dit…

Oui,c’est beau mais il ne faut pas oublier l’autre versant de la vie.
Ce matin, je suis allé faire des courses et à la caisse,je suis passé devant avec la carte d’handicap non sans quelques remarques misérables !
Il y a de la place pour tout dans une vie !

Anonyme a dit…

Merci Corinne !
Karl