mardi 23 novembre 2021

Suggestion du jour

 .



Dans la rue, au supermarché, à votre travail, aujourd'hui, juste pendant une minute, regardez votre voisin comme si vous étiez Saint François d'Assise ou Ma Ananda Mayi...



.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ok :-)
Merci
Karl

M-Jose a dit…

Merci pour ce rappel essentiel

Laurent a dit…

Yes! Merci 🙂

Frédérique a dit…

Merci Corinne . Toujours de bonnes idées pour expérimenter 😉😘

j-p gepetto a dit…

J'ai traduit; comme si votre voisin était St-Francois d'assise ou Ma Anandamayi!!!
JP Gepetto

Thiabaud Jean Marc a dit…

Bonjour,

Merci Corinne pour ce rappel d'une méditation possible au supermarché ! Ou plus exactement d'une contemplation. Mais ...

Pourquoi donc "juste pendant une minute" ? Pourquoi proposer une limite de temps à ce qui advient en fait en-deçà de la dimension du temps ?

Et puis surtout, pourquoi donc ce "comme" ? Ici au centre, dans ma vraie nature d'espace d'accueil illimité & inconditionnel, je ne suis aucunement différent de Frère François ou de MAM. Nous sommes tous construits sur ce modèle là, pour peu que nous y prêtions suffisamment attention.

http://volte-espace.fr/mon-ton-son-notre-egoportrait/

NB : Marie Balmary m'a appris à repérer les "comme" : en Genèse, le serpent propose à Eve et Adam d'être "comme des dieux", alors qu'ils sont déjà en l'image et qu'ils n'ont plus qu'à travailler à la ressemblance.

Tout le monde est construit selon cette image, même si parfois la ressemblance laisse un peu à désirer. Et oui, cher JP Gepetto que je salue, le voisin aussi est St-Francois d'assise ou Ma Anandamayi !

Ne nous trompons pas sur notre identité, ne cédons pas à la plus grande tentation humaine :

http://volte-espace.fr/la-plus-grande-tentation-humaine-thomas-merton/

Cordialement

Jean Marc

Sylvie P. a dit…

Excellent ! A renouveler ensuite de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps... MERCI !