mardi 29 mars 2022

Retour du désert

 

.


Nouveau séjour dans le Sahara au  Sud de la Tunisie. Un séjour placé sous le signe de la tempête puisque, dès l'arrivée à Sabria où nous rejoignions la caravane, le vent soufflait si fort que nous avons dû manger à l'abri. La première nuit a permis de tester la solidité de la tente marabout.. Et voici le premier lever de soleil : ciel blanc, entre le jour et la nuit, lumière diffuse et presque grise. Le vent est tombé et après le vacarme de la nuit, le silence du petit matin est assourdissant. La vue est enfin dégagée. La splendeur du  désert est là, tranquille. Après le tumulte, les rafales de sable, rien n'a bougé vraiment. Impression bouleversante de vastitude et de stabilité. 


.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Corinne !
Karl

Stéphane a dit…

Merci .

Thiabaud Jean Marc a dit…

Merci pour cette belle photo Corinne

Impossible de ne pas céder à la tentation de rajouter mon grain de ... sel ! Dans la zone périphérique "je suis humain" de la carte maîtresse de la Vision du Soi selon Douglas Harding ... c'est toujours peu ou prou "la tempête, le tumulte, les rafales".
Et dans le "Je Suis" central, c'est toujours "la splendeur du désert (Intérieur, cf MM Davy), la Vision claire de la "vastitude ... stabilité ... immobilité ... silence". Non ?

Cf : http://volte-espace.fr/mon-ton-son-notre-egoportrait/

Bonne fin de semaine à tous

Amitiés