mercredi 2 mars 2022

COMPAGNONS


.



Je crois que je vais aller le voir...

.

3 commentaires:

Thiabaud Jean Marc a dit…

Bonjour à tous,

Merci pour cette belle bande annonce - et aussi pour ce qui est certainement un beau film - Corinne. Je crois bien que je vais aller le voir aussi ...

Très belles images que celle où Naëlle découvre son pouvoir de colorer le monde en le regardant à travers sa plaque de verre rouge ; et celle ou le spectateur voit ensuite son émerveillement et sa joie ...
Comment ne pas penser immédiatement au petit Douglas Harding faisant la même chose avec des morceaux de verre trouvés sur la plage de Lowestoft ? Un moyen très habile (upaya) d'être renvoyé, un cran plus en amont, à la transparence essentielle de l'espace d'accueil illimité & inconditionnel que nous sommes, tous.

Dogen décrit la même expérience, à sa façon :

"Fleurs, feuilles rouges
Neige de l'hiver
Quelle dérision !
La couleur de mon esprit
Ne dépendait que des saisons."

Dans "Polir la lune et labourer les nuages" de Jacques Brosse. (page 238)

NB : je suis à peu près certain que "quelle dérision" n'est pas la meilleure traduction ...

Bonne journée

sabine a dit…

J'irai le voir moi aussi ! Un autre film à recommander: "Presque" avec Alexandre Jollien et Bernard Campan.. Profondeur, humour, amitié... J'ai adoré... Sabine

Jean-Pierre Bossy a dit…

A Voir.
Amitié.
JP Gepetto