lundi 21 août 2023

La citation du lundi


.



"Dans l'immobilité et le silence de la méditation, nous entrevoyons, puis nous réintégrons cette nature profonde et secrète que nous avons perdue de vue depuis si longtemps, au milieu de l'effervescence et la distraction de notre esprit."

Sogyal Rimpoché

Méditations Le petit livre de la sagesse La table ronde 1995 


.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Corinne !
Karl

Thiabaud Jean Marc a dit…

Rien à dire concernant la citation ...
Mais pour ma part j'ai décidé d'oublier ce Monsieur Sogyal.

Belle & bonne journée

Anonyme a dit…

Merci du rappel.
Bien à vous.
JP Gepetto

Anonyme a dit…

bing, j'ai été declenché direct en lisant le nom De Sogyal!
c'est vrai que tous les etres "possedent " la nature de Bouddha, et que la reconnaitre est une merveille, mais cela ne suffit pas, il s'agit de l'incarner, alors je vais aller explorer mon refus;
puisse t il avoir trouvé la paix, puissent ses victimes trouver la paix
phil bonneau