jeudi 9 novembre 2023

Carnets d'en-haut/ Florent Grange

 .




Je reprends -un peu- du service sur IPAPY pour vous parler d'un coup de coeur : le livre de Florent Grange qui m'a vraiment touché, remué, motivé, émerveillé
En apparence c'est un livre sur l'alpinisme, sur les courses en montagne mais en  réalité c'est un livre sur l'amour, le spirituel, un ouvrage magnifique sur ce qu'à une époque j'appelais "le moteur auxiliaire". C'est à dire une activité qui génère une énergie immense, celle dont nous avons besoin pour aller au bout de notre histoire personnelle, là où règne la conscience pure, le silence et l'immobilité. Florent Grange est allé au bout de sa passion pour la montagne, jusqu'à se trouver lui-même. Et quand je vous aurais dit qu'il est marié, père de trois enfants, et presque accessoirement  dermatologue, professeur des universités et chef de service hospitalier vous comprendrez à qui nous avons affaire.. 
Lisez Carnets d'en haut, vous en ressortirez rafraichi et motivé ce sont des carnets de hautes méditations. Merci Doc, respect et merci aussi à la maladie qui m'a permis de croiser votre trace. 

 

Alain



9 commentaires:

Thiabaud Jean Marc a dit…

Salut Alain,

Très heureux de te voir "reprendre du service".

Suite à mon commentaire matinal de votre billet d'hier je voulais te passer un coup de fil dans la journée ... Et puis le jardin en a décidé autrement : j'ai profité de cette belle journée pour commencer à le mettre en état d'hiverner. A 18 H tout n'était pas terminé, mais j'étais fourbu. Repas, douche, étirements et dodo !

Et oui la montagne est, comme l'écrivait Michaux "un tremplin insigne". (Dans "Les Grandes Épreuves de l'esprit"). Très beau passage, accessible facilement sur le wouèbe.
Que ce soit dans sa pratique ou "seulement" dans sa contemplation d'ailleurs.

Sur volte-espace : https://volte-espace.fr/avec-parmi-ses-cimes-enneigees-le-kangchenjunga-et-leverest/

Faut-il aller en Himalaya pour autant ... ? NON, parc que : https://volte-espace.fr/le-climat-entre-nos-mains-la-revue-durable/

Je t'appelle dans l'après-midi.

Je t'embrasse de tout cœur.

Amitiés

Jean Marc

Marc a dit…

Merci Alain pour ce partage. Ca donne envie. Merci beaucoup aussi à Corinne de nous partager, jour après jour, ces coups de cœur. Je suis cela quotidiennement.
Bien amicalement

Marc

Anonyme a dit…

Bonjour Alain,

Très content de te lire.
Merci pour cette trouvaille improbable.Je t’embrasse.♥️

Philippe.

Anonyme a dit…

Merci Alain pour le tuyau🥰 Moi qui suis toujours à la recherche de nouvelles lectures, c’est parfait
Et puis, heureuse de te lire 😉
Bonne journée. Bises
Frédérique

Jean-Pierre Bossy a dit…

Merci Alain de ta belle présentation qui me donne envie de le lire.
Je t'embrasse de tout le cœur.
JP Gepetto

Anonyme a dit…


Merci Alain,
ça m'a fait plaisir et me touche vraiment de te lire!
Tu tiens bien le cap, la posture.
Je t'embrasse
Margarete

Anonyme a dit…

Merci beaucoup Alain ! Ça donne envie !
Commande programmée
Merci
Karl

Marie a dit…

Heureuse de te lire Alain, à défaut de pouvoir te voir !
Merci pour cette lecture à venir et peut-être à offrir...
Je t'embrasse.
Marie Barrois

RIBATTO MarieOdile a dit…

Bonjour Alain et merci de ce partage. En effet, cela donne très envie de lire ce livre et je vais me le procurer !
A bientôt le plaisir de vous revoir.
Marie-Odile