;
Lors des retraites que nous animons, il y a un temps consacré à la lecture. Le dernier jour, chacun partage un extrait de ce qu'il a lu et qui l'a touché... Voici le cadeau de Chantal L :
Le chemin commence avec le coeur et finit avec le coeur. Le chemin, c'est l'aventure du coeur. Ce n'est pas l'intelligence qui va vous faire découvrir Dieu, ce n'est pas la maîtrise du corps qui va vous faire découvrir Dieu. Découvrir Dieu, c'est un éveil du coeur. Mais si vous le comprenez, cela va inévitablement faire lever en vous, en même temps qu'une espérance nouvelle, une souffrance immense, longtemps réprimée. Parce qu'en fait, nous le savons tous, la seule chose qui nous intéresse vraiment concerne le cœur : c'est l'amour........... Le mot "amour" est le plus attirant qui soit et le plus terrifiant, le plus cruel, le plus douloureux. Les êtres humains sont nés pour se sentir aimés et pour aimer. Je pèse mes mots. Les êtres humains existent pour se sentir aimés et pour aimer. Et cela se vit dans le cœur.
Quelle est la réalité de l'être humain ? C'est la peur de ne pas se sentir aimé, la souffrance de se sentir menacé, frustré, trahi et l'incapacité à aimer vraiment. Qui d'entre vous pourrait me dire que l'amour est une activité intellectuelle, que l'amour est une activité physique ou même que l'amour est l'activité d'une énergie maîtrisée, contrôlée et raffinée ? L'amour est la fonction même du coeur.
Arnaud Desjardins
La voie du coeur
Ed de la Table Ronde P 24-25.
.
1 commentaire:
Merci Corinne !
Karl
Enregistrer un commentaire