mardi 28 novembre 2023

Prière

 .




" Je veux parler haut et clair et fièrement

Pour tous ceux qui sont empêchés muselés

Bâillonnés torturés


Je vais marcher un pas après l'autre

Pour les malades les désespérés

Les prisonniers les déracinés


Je veux lire étudier

Pour tous ceux celles

Qui en sont empêchés

Je veux rire et chanter et danser aussi

Pour eux tous

Et bien sûr aimer encore et encore


Je vais prier pour toutes les personnes

Qui sont dans la souffrance

Je vais prier pour leur délivrance


Je vais prier pour les victimes

Je vais prier pour les bourreaux

Pour leurs enfants et leurs familles

Qui sont nos enfants et nos familles

Je veux prier pour eux

Je veux prier pour nous

Je vais prier pour tous "


Florence


Ce texte a été écrit par une des marcheuse du désert avant de partir 

et l'a accompagnée durant sa marche.

.


5 commentaires:

Thiabaud Jean Marc a dit…

Bonjour,

Merci pour ce poème.

Prier ? "Prier c'est être présent à ce qui est". Swamiji.

Belle & bonne journée, que ce soit dans le désert de là-bas ou celui d'ici ...

Cordialement

magique a dit…

Magnifique ! Merci
Marie C

M-Jose a dit…

Magnifique, merci Florence

Jean-Pierre Bossy a dit…

Fort poème bienvenu...
JP Gepetto

Anonyme a dit…

Superbe, merci beaucoup
Karl