iTunes, le kiosque musical en ligne d'Apple, est devenu le troisième magasin de musique aux Etats-Unis, avec 10 % de parts de marché au premier trimestre 2007, selon une étude du cabinet NPD. L'institut, qui souligne l'importance croissante du format numérique par rapport aux disques physiques sur le marché américain, place iTunes en troisième position derrière Wal-Mart, qui représente 15,8 % de parts de marché, et Best Buy, qui en détient 13,8 %.
mardi 26 juin 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bonjour Alain, au vu d'autres enquètes, le premier vendeur s'appelle peer-to-peer, version neo-post-moderne du magnétophone a cassette Philips de mes 14 ans.
Ceci dit, je reconnais volontier a Apple et son iPapy un génie certain. Je lisais il y a peu un article expliquant pourquoi Apple est valorisée presque 10 fois son chiffre d'affaires: parce qu'on sait qu'on ne sait pas quelle sera leur prochaine trouvaille de génie.
L'avantage du mammifère (Apple) sur le dinosaure (Microsoft): la mobilité.
A bientot
Jacques
Enregistrer un commentaire