dimanche 26 novembre 2006

La prière de Charles de Foucauld


.
Bien avant que Corinne me parle du Hoggar et de l'Assekrem, bien avant Ardenne, j'avais lu la prière de Charles de Foucauld. Et elle m'avait prodondément touché.
La voici telle que nous l'avons recopié affichée dans une salle du Bordj

Père,
Je m’abandonne à Toi
Fais de moi ce qu’il Te plaira
Quoi que tu fasses de moi, je te remercie, je suis prêt à tout, j’accepte tout
Pourvu que Ta volonté se fasse en moi
En toutes tes créatures, je ne désire rien d’autre, mon Dieu
Je remets mon âme entre tes mains
Je te la donne, mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur,
Parce que je T’aime,
C'est un besoin d’amour de me donner,
De me remettre entre Tes mains sans mesure
Avec une infini confiance
Car Tu es mon père »

Frère Charles de Jésus

.

1 commentaire:

greglo a dit…

Quelle prière!

On aime y revenir, la lire, la relire, y plonger comme dans une eau fraiche ou la savourer comme un plat délicieux (...un double cheese par exemple)

(Anonyme)

PS : toutes les photos sont superbes, quel régal!

PS2 : dans un tout autre registre, tu as vu les pubs Apple? ... à voir et revoir là aussi, sur le site d'Apple, de préférence en anglais, elles sonnent beaucoup mieux!