Oui, un beau projet de Daniel et Bernadette que nous vous vous invitons à aller le découvrir sur le blog qui lui est spécialement dédié à l'adresse suivante:
De quoi s'agit-il ?
"L'association "Ensemble, agissons" (France) et Vimukti Pothnal (Inde) ont décidé de conjuguer leurs moyens pour mettre en oeuvre un projet de développement en faveur des populations les plus démunies.
Il s'agit, en premier lieu, d'assurer un meilleur avenir aux enfants pauvres et marginalisés appartenant à une communauté de 14 villages du secteur de Pothnal, District de Raichur, au Nord de l'Etat du Karnataka. En soutenant un programme d'éducation et de santé, le projet vise à donner aux enfants une éducation de qualité et l'opportunité d'exprimer leurs talents dans le cadre de loisirs éducatifs. Les jeunes peuvent se familiariser avec l'ordinateur ou développer une aptitude pour la couture."
Si vous désirez en savoir plus vous trouverez sur le blog toutes les informations utiles sur la naissance du projet, l'assemblée constitutive du 2 mai 2009, le projet de développement dans la région de Pothnal, au nord du Karnataka.
Et si le coeur vous en dit et que vous souhaitez rejoindre nos amis dans cette aventure le moment venu, vous serez les bienvenus.
La non séparation n'est pas seulement une vérité métaphysique, en action cela s'appelle la solidarité !
La non séparation n'est pas seulement une vérité métaphysique, en action cela s'appelle la solidarité !
7 commentaires:
Je vais aller au siège sociale a Lyon pour sentir l'ambiance.
Ceci-dit toutes les aides éducatives et matérielles
ne règlent pas les "problèmes" qui dépendent en faite de la conception de la vie.
Changer de conception et être satisfait dépend de la sagesse,pas des oeuvres quaritatives.
Globalement je ne sais pas: - peut on aider des personnes plus riches spirituellement que nous?,comprenant mieux la vie que nous?
-si je m'ammene avec mes gros sabots et mon fonctionnement "tamasique" d'européen moyen,est ce que je ne vais pas plutôt encrer en leurs mémoires un fonctionnement fâcheux?
Bref,en voulant aider,est ce que n'habime pas un peuple?
Faut il agir ou non?
Daniel a du se poser bien entendu ce style de questions.
D'où l'intérêt du projet qui est préparé depuis longtemps.
Il n'empêche que rien ne m'aiderais plus que de pouvoir ecouter differents avis sur l' "aide" en général.
[car tout le monde s'aide dans un grand tintamar comique ,n'est ce pas?
le musulmans aimerait bien aider la catholique a être plus fidèle,le catholique aimerait bien aider l'indouiste a être plus nuancé(en utilisant simplement une logique/comprehension qui puisse s'aider de la dualité)
Ect...]
Être avec l'autre, ça aide
Vouloir aider l'autre,ça n'aide pas.
C'est plutôt ça,non?
Je n'ai pas réponse à toutes ces questions Dimitri mais enfin aider les plus démunis à avoir un meilleur avenir ca me semble aller plutôt dans le bon sens ...
Bonne chance à Daniel et Bernadette pour leur projet !
Karl
c'est noté Daniel
et les plus démunis qui sont à notre porte? n'y a-t-il pas déjà beaucoup à faire ici? ayant la même langue et la même culture, c'est moins "exotique", mais l'aide pourrait être plus aisée, mieux comprise et acceptée.
Peu importe à qui tu donnes, ici ou ailleurs. l'important c'est d'apprendre à donner et à recevoir. Les deux choses sont inséparables. C'est une façon, me semble-t-il, de vivre dans le monde et d'être en paix avec soi-même.
La vie m'a conduit un jour en Inde et j'ai écouté ce que mon coeur me disait.
A chacun son chemin.
Vu ainsi,OK.
A bientot.
Enregistrer un commentaire