jeudi 1 septembre 2011

Qui suis-je ?





Merci Alain-René
.

20 commentaires:

Julie a dit…

YES

gjmtenba a dit…

Merci au Comité d'Ethique du iPapyBlog.

La vie passe, la mort reste.

gjm

Thelma a dit…

Pourquoi "en dehors de la ligne éditoriale"?

ipapy a dit…

Thelma a dit...

Pourquoi "en dehors de la ligne éditoriale"?

En cinq ans je n'ai jamais publié ce genre de diaporama question-réponse.
En général, je n'aime pas ça.
Comme quoi tout arrive
Ceci dit si ce n'est pas dans le forme du iPapy c'est tout à fait dans l'esprit
;-)

marie-jo a dit…

Merci beaucoup
pour oi, tout à fait dans la ligne éditoriale.
Ne t'en prive ^pas Alain.

C'est bon de (re)voir cela.

Marie-Pierre Diquelou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Je n'ai pas aimé, car on n'y voit aucune femme, on n'y voit aucun occidental, on n'y voit pas Osho et tant d'autres et je les trouve tous bien trop sérieux.
Je n'ai pas aimé car on pourrait aussi montrer le regard de personnes simples qui n'ont peut-être pas trouvé, trouvé quoi d'ailleurs, plus on en parle moins on sait et finalement qui sait, tous ces sages savent-ils? y compris Osho?
Comme si la religion était affaire d'hommes?

Rafael

merci quand même Alain, je n'ai pas aimé mais je vais la regarder une nouvelle fois!

Anonyme a dit…

euh il y a Ma anandamayi si j'ai bien vu, et c'est une femme ! (en faite je ne pense pas qu'elle se prenne pour une femme mais bon ça c'est une autre question !!!)
Et puis si j'en crois ma pratique il ne s'agit pas de savoir mais de connaitre donc d'être. La sagesse ne vient pas de l'intellect mais du coeur. C'est un état d'être Socrate lui même a dit : Je ne sais qu'une chose c'est que je ne sais rien. ça fout un peu la trouille de savoir qu'on ne sait rien mais finalement c'est simple il n'y a pas savoir il y a a être. Et ce qu'on peut être sur des sages c'est qu'ils sont alors que nous nous ne sommes pas. Enfin nous sommes mais très peu surtout en comparaison a eux. Donc faut travailler dur et savoir faire confiance a ces êtres au regards lumineux qui nous montre le chemin...

Anonyme a dit…

ce que je trouve dommage, c'est la forme. ce n'est qu'une question de forme et c'est totalement subjectif me direz-vous. mais la forme lorsqu'on essaie de communiquer c'est parfois important. et là pour moi, tant du point de vue de la typographie utilisée, que des couleurs, que des images, que de la musique, c'est une ambiance oppressante et angoissante qui se dégage, plus qu'une invitation à aller plus loin. mais merci à vous d'avoir partagé cela avec nous. le ipapyblog c'est mon rendez-vous quotidien, je n'y manque pas!
tiphaine

Anonyme a dit…

Je comprends vos hesitations...
jmarc

Anonyme a dit…

L'hésitation à publier un diaporama de ce type, je la comprends très bien. Ils pullulent sur le web et cherchent à vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes en usant et abusant d'affirmations péremptoires et de méthodes qui tendent à impressionner le spectateur.

Ceci dit, j'ai bien aimé le ton "percutant", question de tempérament, accompagné par la musique d'Astyplaz. Les questions sont, cette fois, plutôt bien "orientées".

J'ai un peu moins aimé, si je me souviens bien, le "s" en trop et bien trois autres "oubliés" !!
Qu'on se veuille "percutant" ou pas, dans la préparation d'un diaporama "éveilleur", les "détails" et l'attention doivent pouvoir trouver leurs places...

Je terminerai par une question : pourquoi, comme je l'ai vu plus haut, mettre une majuscule à "ego" ?

Et puis, tiens, une autre : ego ou mental ?

Bruno G
"percutant" mais pas méchant ;-)

Anonyme a dit…

Moi aussi je manque de préparation...

<< trouver leur place >> !

:-)

BG

gjmtenba a dit…

A Bruno G : L'ego c'est technique, le mental c'est technologique.

L'ensemble est kitsch ( années 1960-70 ? ) et culpabilisant. Certains semblent dire : J'AI quelque chose que vous n'avez pas, pauvre créature !

gjm

j-p gepetto a dit…

Grand merci Alain-René, de m'avoir montré la tête des "tueurs" de "je" que "je" dois absolument éviter de rencontrer (ou leurs disciples)!!!
jp fuyons-petto

j-p gepetto a dit…

Au fait iPapy, elle est "bat" ta nouvelle bécane...
jp admirativo-petto

Anonyme a dit…

A GJM :

je n'ai rien à dire sur les photos qui plus est sur des personnes dont le niveau spirituel rend mon propre niveau inexistant.

Mais que certains regards puissent déstabiliser est une chose... à regarder bien en face !

Je n'ai pas trouvé le texte particulièrement culpabilisant (là encore c'est une question de tempérament), mais, je l'ai d'ailleurs écrit, les questions sont "orientées". Elles le sont sans doute de la "bonne" manière, ce qui peut expliquer que iPapy ait franchi le pas (de la publication).

Parfois un guru remet très sérieusement en cause son interlocuteur... On peut considérer ce diaporama comme un upa-guru, indépendement du "niveau" (inconnu) de l'auteur de ce diaporama.

Il est plus facile d'être dans l'intellect que dans la pratique : cela me concerne aussi !

"technique" versus "technologique" ? Même avec un dictionnaire, je n'ai pas compris ce que vous vouliez me dire.

Je vous dis donc à bientôt...

Bon WE

Bruno G

gjmtenba a dit…

A Bruno G :
c'était une boutade, vanité des vanités, tout est vanité dit l'Ecclesiaste ...
pour moi le mental serait plus figé, archaîque, issu du passé, il peut être collectif, alors que l'ego est seulement personnel, contemporain, plus " moderne " constamment remis à jour.

Bon W.E.

gjm

Anonyme a dit…

J'avais pas vu cette Ma, effectivement il y a une femme, et je sais que cela n'a rien à voir avec l'homme ou la femme mais enfin on ne nous montre pas un éléphant ou une vache et pourtant ces êtres peuvent également nous apprendre beaucoup.
J'ai lu les commentaires , c'est vrai que l'ensemble n'est pas terrible mais l'essentiel est de grandir, par contre pas d'accord que "nous ne sommes pas grand chose par rapport à ces êtres" la différence est seulement de reconnaître qui nous sommes ou de lever le voile ou de s'éveiller et je redis ici il y a beaucoup de personnes qui ne font pas de bruit et qui néanmoins savent alors il faut garder raison et raison gardée.
merci quand même à I Papy de maintenir ce site/ blog

Bon vent à tous et à toutes

Rafael

Berit a dit…

merci Alain.
J'aime bien,car c'est direct et sans detour,
et du reste j'ai m'en fiche.

dany a dit…

beaucoup d'hésitation avant de poser un commentaire...
Ce qui est montré est fondamental et suffisant. Donc tout le reste est préparatoire, donc inutile et pourtant terriblement nécessaire.
Une gêne avec le "que décides-tu" car qui décide??
dany