mardi 18 octobre 2011

Ah! sur circuit........

.

Un bon moyen (le seul en fait) de tester sa moto et ses propres capacités en toute sécurité (ou presque) c'est de s'inscrire à des séances de roulage sur circuit adapté moto. J'y pense de plus en plus. Il y a un beau circuit pour ça en.............Charente-Maritime. En tous cas, ça prend de l'angle les flat Twins, n'est-ce pas ? ( c'est une 1150 R sur la photo)
Qu'en penses-tu Olivier ? Et toi Karl, ta moto est arrivée?


.

11 commentaires:

Olivier a dit…

Ah, ben voilà, je me sens déjà beaucoup mieux avec un post moto! Merci! :-)
Pour le circuit, je pense que c'est une bonne idée. Ca doit être sympa à essayer...

Anonyme a dit…

Un jésuite et un franciscain lisent leur bréviaire, lorsqu'ils sont pris d'une envie de fumer leur pipe. Il se questionnent alors l'un - l'autre :
"est-il permis de fumer en priant ?".
La question restant en suspend, ils décident d'en interroger leurs supérieurs respectifs.
Le franciscain revient et dit : " - le mien me l'a interdit !"
L'autre s'étonne : " - Et comment lui-as tu demandé cela ?
- Eh bien je lui ai dit "est-il permis de fumer en priant ?" !
- Non, non ! Moi je lui ai dit "Peut-on prier en fumant ?" Et il m'a dit oui tout de suite !!!"
Normalement je suis au boulot, une petite trouvée sur le tas, vite fait,
Marie-Pierre

gjmtenba a dit…

C'est joli la Charente-Maritime Alain, n'est-ce pas ?

Pour tester si tu es en harmonie avec tes " jumeaux à plat " il y a aussi qq chose dans la Sarthe, vers Arnage je crois.

Marie-Pierre stp, je cherche depuis des mois dans le style humour kto traditionnel : " Les merveilleux miracles du petit poney de Longchamp "

gjm

Anonyme a dit…

Trois moines bouddhistes se sont retirés pour méditer dans une grotte.
Au bout de deux ans, un cheval sauvage entre dans la grotte et en ressort aussitôt.
Deux ans plus tard, le premier dit:
- Quel beau cheval blanc !!!
- Quatre ans plus tard le second dit :
- D'abord il était pas blanc, il était gris.
Six ans plus tard, le troisième dit:
- Puisque vous faîtes que de vous engueuler, je me casse.
Si, si, je bosse, c'est promis je vous embête plus, .... Non, pas de promesse, je ne la tiendrai pas, la retraite, c'est pas gagné pour moi,
MP

Anonyme a dit…

sur le forum Seven fifty j'ai presenté récemment le Nürburgring en Allemagne. Le plus beau circuit que je connais. Tu trouveras même un temps de réference...
(histoire/ "mon pilote préfèré"
Johannes

Jean-Claude a dit…

alain il y a quelques mois j'ai eu la chance de participer avec Yamaha à
une journée dans un centre Centaure et à la fin du stage fort instructif
on a la possibilité d'évoluer avec
sa propre machine j'avoue ne plus piloter de la même manière depuis ;
si tu décides de venir en charente maritime sur ce circuit prévient moi
je peux descendre te rejoindre
le motard celte

Anonyme a dit…

Ben oui j'y pense et ça me démange très fort Alain, ça doit être génial !! :-)Mais combinaison cuire obligatoire et ça douille ! Ah moins qu'une location soit de combi soit possible ça attendra l'année prochaine ! Sinon déjà fait 5000 km sur ma belle depuis début août ! J'adore rouler :-)

Anonyme a dit…

C'était karl

gjmtenba a dit…

Combinaison de cuir fort conseillée même sur route normale.
Un Suisse vient d'être verbalisé, moto confisquée, roulant à vitesse excessive, surpris par un radar il a freiné brutalement, a perdu le contrôle, a été ejecté et a alors été flashé à 106 km/h, en pleine glissage à côté de sa moto. S'en est sorti indemne car équipé d'une combinaison et de bottes de cuir... et sans obstacles sur son parcours final.

Je vous laisse apprécier le commentaire du journaliste : cela montre bien que les radars sont dangereux.

gjm

Anonyme a dit…

Sincèrement désolée gjm, je suis nulle en blague et pas beaucoup d'humour (aucun même !!), aucune habilité en matière d'esprit ... Mais du cœur ...
Marie-Pierre

Sandra a dit…

Je ne fais pas de moto et ça m'est même interdit mais à force de venir lire les messages sur le blog d'Alain je me dis que je passe à côté d'une belle expérience. Expérimenter plus en avant ce qui nous fait vibrer en maintenant un bon niveau de sécurité? Je dis OUI pour le circuit. Je vais suivre l'affaire de prêt...
Sandra