dimanche 16 octobre 2011

Soufi, mon amour

.

Un superbe roman intitulé "Soufi, mon amour" d'Elif Shafak, paru en 2010 chez Phoebus et réédité en poche chez 10/18 en 08/2011.
Belle introduction à l'histoire de Rumi et de Shams de Tabriz pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore.
Page 469, fin du livre : " Une vie sans amour ne compte pas. Ne vous demandez pas quel genre d'amour vous devriez rechercher, spirituel ou matériel, divin ou terrestre, oriental ou occidental... Les divisions ne conduisent qu'à plus de divisions. L'amour n'a pas d'étiquettes, pas de définitions. Il est ce qu'il est, pur et simple. L'amour est l'eau de la vie. Et un être aimé est une âme de feu ! L'univers tourne différemment quand le feu aime l'eau."

Merci Jean-Marc

.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bel extrait ! Ça donne envie !
merci
Karl

Julie a dit…

Oui très beau ! Je partage... Merci :-)

Anonyme a dit…

J'ai lu ce livre ...et je l'ai beaucoup aimé..... Merci Monique