Les Motos Royal Enfield sont les motos les plus anciennes encore construites de nos jours. En 1955, la société Royal Enfield installée à Reddich en Angleterre depuis plus de cinquante ans, construit une usine de fabrication de la Bullet à Madras en Inde pour servir le marché domestique. Elles seront baptisées ENFIELD INDIA car la famille propriétaire du nom ROYAL ENFIELD ne veut pas qu'il y ait confusion entre les motos fabriquées en Angleterre et celles fabriquées en Inde.Merci Jean-Marc pour tous les renseignements
- En 1955, création de l'usine ENFIELD INDIA à Madras. Les premières Bullet "Made in India" sont assemblées à partir de pièces fabriquées à Redditch en Angleterre.
- En 1956, la production de pièces de Bullet ENFIELD INDIA commence à Madras jusqu'à la production totale des pièces nécessaires aux Bullet.
- Dans les années 70, la déferlante japonaise n'épargne aucune marque de motos anglaises. Pas même Royal Enfield à Redditch qui cède sous les coups de boutoirs.
- Dans les années 80, ENFIELD INDIA commence à s'intéresser au marché de l'export car les Anglais réclament la Bullet.
- En 1994 la société EICHER rachète l'usine ENFIELD INDIA et le nom "Royal Enfield" à la famille propriétaire du nom.
- Les Bullet "Made in India" continuent à s'appeler ENFIELD INDIA jusqu'en 2003 où elles prennent définitivement le nom de ROYAL ENFIELD.
- Et dans une semaine l'usine de Chennaï (Madras) attend un visiteur de marque: iPapy himself ;-)
- Si vous avez envie d'en savoir plus visitez le site
samedi 7 janvier 2012
Royal Enfield
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8 commentaires:
Ah, enfin un post moto :-)
Bonne visite. Tu n'y vas pas en BM quand même?
C'est vrai Olivier les post moto se font rares, je vais y remédier.
Non, nous irons en taxi ;-)
Une petite vidéo pratique si tout jamais tu dois en démarrer une là-bas. Il faudra manger du Banania le matin et changer la position du chat en position du tigre à l'activité corporelle! :-)
Fais gaffe ipapy, les royal Enfield ne sont pas aux normes européennes !
Au fait tu penseras à dire un mot ou deux sur lumière d'Isis ??? J
Je ne sais à quelles normes sont les RE !
Si Alain peut demander quel est l'alliage métallique constitutif des coussinets ( bearings ), cela m'intéresse, ainsi que le nom du fabricant de ces pièces. Cela donnera un début d'idée sur la qualité produite in India.
gjm
Mon Père avait débuté chez Terrot fin 1945 et en était ressorti 6 ans et 1/2 plus tard... J'ai le livret professionnel et le certificat de travail comme neufs !
Comme beaucoup en Europe, ils n'auront pas vu le vent tourner... C'est certainement très significatif que seule la branche indiennne ait perduré !
Selon le site, il y a plusieurs importateurs en France de Royal Enfield... avis aux amateurs !
Si j'étais motard... peut-être une Desert Storm ou, plus encore, une Battle Green pour ce look minimaliste / utilitaire (façon Jeep) ?
Bruno
Sont magnifiques !
Karl
Beaucoup de chromes sur ces motocyclettes ! Que font les Indienss des effluents des bains de chromage, qu'est-ce qui est légal et qu'est-ce qui est vraiment respecté comme valeur maxi de rejet au milieu naturel en Cr6+ et de consommation en eau ?
NB ce sont des questions pas très marrantes n'est-ce pas, mais auxquelles il faudrait éduquer l'acheteur.
En ce qui concerne Terrot, Gnome et Rhöne, Monet Goyon ... c'est comme souvent dans l'industrie française : un bon niveau technique, de la R&D de qualité mais très peu de souci du marché et des souhaits des clients actuels ou potentiels !
gjm
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