mercredi 17 avril 2013

L'ombre de la route de la Soie

.



C'est le dernier récit de voyage que j'ai lu. 
 Vous l'avez compris, tout ce qui tourne autour de la Route de la Soie m'intéresse. 
Colin Thurbon est un grand voyageur mais aussi un historien qui sait donner une perspective très vaste sur les échanges durant 17 siècles le long de ce réseau marchand. 

.

2 commentaires:

christiane a dit…

Un grand merci Corinne !!

yannick a dit…

La route de la Soie m'a aussi longtemps fait rêver, et ton écrit est magnifique Corinne. Je conseille les livres de La longue marche de Bernard Ollivier à ceux qui s'y intéressent.
Il se trouve que j'ai acheté il y a 3 semaines un guide sur l'Ouzbékistan. Samarkand, Boukhara, Khiva sont des hauts lieux de l'architecture arabe sur cette route fameuse. A quand le départ?