jeudi 9 octobre 2014

Immobilité

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour l'article, la vidéo et la merveilleuse musique du moteur ! :-)
Karl

Anonyme a dit…

Merci pour l'article, très inspirant.

Dimitri a dit…

Ayrton Senna a répondu en substance¹ :

« Lorsque je vois que je suis parfaitement immobile et que c’est le circuit qui défile à toute vitesse. »



Lorsque je vois que je suis parfaitement immobile,puis je me fier à cela ?
Est-ce réel où est-ce une illusion du mental ?

La réalité s'impose-elle où le mental peut il nous faire croire à notre insu à une réalité fictive ?



Thiabaud Jean-Marc a dit…

"Puis-je me fier à cela ... ?" C'est bien sûr la question clé.
Seule l'expérience personnelle permet d'y répondre jusqu'à parvenir à ces 100 % de confiance souvent évoqués par Arnaud.
Et cette expérience ce n'est en aucun cas se contenter de regarder une vidéo youtube. Sinon le risque serait grand de "penser que nous voyons et ne pas voir que nous pensons".
Mais la vie nous propose tellement d'occasions de déplacements que faire réellement cette expérience n'est pas vraiment un problème.
L'immobilité foncière de Qui Je Suis vraiment, c'est en fait un jeu agréable, de la catégorie de ceux qui permettent d'entrer dans le Royaume.
Il suffit ... de jouer !
Amitiés