.
Artiste à plusieurs facettes, Nour a su se créer un univers sensible, franc et délicat depuis ses deux premiers albums, “Des Pt’its Hommes” et “Au-delà de l’Arc-en-ciel” dont elle est l'auteur, le compositeur et l'interprète. Elle a aussi pu collaborer avec des artistes tels que Marc Berthoumieux, Minino Garay et Bertrand Belin sur son 2ème album.
Elle fait partie de ces artistes qui savent manier le subtil mélange entre la chanson française traditionnelle, et des sonorités plus modernes, dans lesquels la mélodie et le texte sont à ce point ciselés que l’on prend un plaisir de plus en plus intense à chaque écoute.
Créatrice d'espaces sonores et visuels, elle sait plonger le public dans l’atmosphère de ses chansons, excellent sur scène par sa nature puissante et sa sensibilité qui a conquis déjà, après de nombreux concerts, un large publique Suisse ainsi que Français.
Ce troisième opus, “Après l’orage”, est le parfait équilibre de son univers où la modernité vient jusqu’à s’installer dans le choix de l’instrumentation; utilisant des bruits de bouchon de bouteille, de porte qui claque, de fax ou de machine à laver comme éléments rythmiques. Sa voix joueuse et profonde s'amuse à tourbillonner entre les graves et les aigus avec l'aisance d'une équilibriste.
Présenté dans une formation trio entre acoustique et électronique, cet album parle de la tempête et du calme salvateur qui la suit.
Toutes les info ICI
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire