mercredi 12 novembre 2014

Groupe de femmes

.



Voici la proposition que je viens d'envoyer à un certain nombre de femmes que je connais,
elle peut vous concerner aussi :

« Je vous propose un groupe de 8 à 10 femmes et un engagement de départ sur 4 rencontres d'un WE à 5 ou 6 mois d'intervalle.

La première rencontre aura lieu en 2015
du Vendredi 16 janvier à 18h au dimanche 18 janvier à 16h
à La Belle Terre en Ardèche près de Valence.

Les autres dates de rencontre seront fixées ensemble en fonction des agendas de chacune.


Il s'agit d'un groupe de partage sur la durée. Le long terme permet des échanges en profondeur et l'expérience d'une réelle solidarité. Il donne à chacune la possibilité de développer son potentiel intérieur.
J'ai l'expérience de l'appui précieux que les femmes peuvent se donner à travers les nombreux groupes de femme auxquels j'ai participé de diverses manières. Mais c'est Jetsunma Tenzin Palmo qui définit pour moi le plus clairement ce que les femmes entre elles peuvent s'apporter. Elle emploie le mot d' « empowerment »  que l'on traduit généralement par encouragement mais dont le sens va bien au delà. Ce mot parle de la possibilité que nous avons avec le soutien et la confiance de nos « soeurs » d 'accéder à notre véritable puissance pour pouvoir ensuite la mettre au service des autres. »


Je me réjouis de cette nouvelle orientation de mon travail qui rassemble ce que j'ai reçu de la tradition amérindienne, des groupes Chamming's, de toutes les personnes rencontrées sur mon chemin depuis vingt ans et surtout d'Arnaud Desjardins et de son enseignement. Cette  activité est bien sûr différente des accompagnements de retraites  dans le désert ou des animations de séjours en Inde mais elle vient de la même intention de partage et de pratique ensemble.
J'ajoute que si vous pouvez réunir une dizaine de femmes et trouver un lieu d'accueil dans votre région je peux aussi me déplacer pour un premier WE dont la date sera déterminée ensemble.

Corinne Bayod

Si vous êtes intéressée appeler au 04 75 55 92 61

.



1 commentaire:

Laurence a dit…

Bonjour Corinne,
Je trouve que c'est une idée magnifique. Je vais en parler autour de moi, sur Toulouse.
Merci beaucoup.