jeudi 1 mars 2007

Ce soir, peut être ?

Le Macbook noir est arrivé hier matin, il m'attendait bien sagement dans la "salle des profs". Dans un carton très clean estampillé de la Pomme avec la mention "certified reconditioned". Et bien pour des raisons principales de charge de travail et de calendrier, le carton n'est pas encore ouvert. Cela ne ressemble certes pas à cette petite machine qui décidément change considérablement. Serait-ce comme Corinne l'avançait, un signe quasi indéniable de libération? Je n'irais pas jusque là, quoique?
Je me demandais surtout si retarder le plaisir était la garantie d'une plus grande jouissance. Nous avons là un réel questionnement métaphysique, psychologique, ontologique que sais-je. Cela me fait penser à un livre qui a eu son heure de gloire dans les milieux spirituels. Scott Peck "Le Chemin le moins fréquenté" J'aime bien ce titre, du livre je me rappelle uniquement le chapitre sur retarder le plaisir. Bon, bref, je prévois d'ouvrir le carton ce soir, lentement, en conscience, en grand disciple quoi ! Qui disait que pour être libre d'un désir il fallait le vivre en pleine conscience?
Je n'ai pas convoqué la presse pour l'événement, mais vous aurez droit à un post pour le moins.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Thomas 27 version iPapy ?

Anonyme a dit…

"déshabillez-moi..oui mais pas tout de suiiiiteeuuu....pas trop viiiittteeeuuuu.......
Du tantrisme informatique Koa.

Avec ça, tu va être blogué jusqu'à l'os...

On se réjouit avec toi, moi et mon vieux powerbook à la peinture écaillée.

j-marc

Anonyme a dit…

Gurdjieff n'a-t-il pas dit...

"La tentation est feu ; le triomphe sur la tentation est lumière."

Isabelle

j-p gepetto a dit…

Alain, j'ai la confirmation de mon intuition, t'as sacrément grandi en maturité (donc Sagesse).
Youpi!!!

Anonyme a dit…

Retarder le plaisir, est attachement au plaisir.

Jeuner au plaisir est jeuner au monde.

Jacques

Julie a dit…

J'aimerais vraiment qu'un jour Steve Jobs vienne faire un tour sur ton blog pour voir comme ça vole haut autour des trois petites lettres... MAC !!!
Bonne rencontre alors avec ce nouveau precieux...
Bisous

Valérie a dit…

Alors là chapeau bas !
En tout cas bienvenu à môsieur le Macbook... qui ne se doute pas encore de sa chance : se retrouver entre les mains d'iPapy !!!!
On attend tous La Photo !

Anonyme a dit…

Ah quand on aime!
Tu nous diras en combien de tps à peu près tu débaleras ton précieux présent?Je pense que tu auras les yeux grand,la gorge un peu noué,les mains tremblantes?Et un grand sourire comme un enfant.