mardi 17 mars 2009

David Chesworth et Carl Orff

.

Le choix de Jean-François, merci ami....
.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

I like it. Thank you!

Rafael

gjmtenba a dit…

Merci J-F, c'est une découverte.

Marrantes les semelles de la violoniste !

J'aimerais m'essayer à jouer la partie de violon, un peu lancinant, mais intéressant et puis c'est la seule position main gauche que je connais suffisamment.

Il semble que le choix de certains instruments n'est pas conforme à l'original.


Alors Orff ami des nazis ou non ? Enfin il a travaillé pour eux ça c'est connu ?

Anonyme a dit…

gjm,que C.Orff ait travaillé en Allemagne pendant la guerre,oui--qu'il ait été apprécié de "dignitaires"nazis,oui.
Est-ce pour autant qu'il fut nazi;je suis loin d'en être persuadé.De même que tous les français ne furent pas "collabos",pas plus que tous résistants...Bien,qui sait comment je me serais situé dans ce contexte ?Vraiment,dans un tel engrenage,si nous avions à le vivre-Dieu nous en préserve-qui peut affirmer avec certitude comment on se situerait ?
Ici,maintenant,malgré la crise,on peut en parler tranquillement,n'est-ce pas,mais en ces temps-là,c'était moins confortable !
Maintenant,il y avait des "dignitaires" nazis qui appréciaient aussi Mozart,est-ce pour autant que.!
Et aujourd'hui,de jeunes néo)nazis écoutent du hard-rock.On en perdrait son latin.
Personnellement,j'écoute d'abord,et j'apprécie profondément,cette musique ( qui est effectivement une adaptation instrumentale )--ainsi que beaucoup d'autres,comme on aura pu le constater ici grâce à Alain.
Oui,la musique c'est important,y compris dans sa diversité,selon les ressentis et les besoins du moment.
Allez,il va me falloir rejoindre le silence de la nuit...