dimanche 22 mars 2009

Pour toi Jacques

.
Je dédie ce prélude envoyé par Jean-François
à mon ami Jacques Palomé qui vient de nous quitter.
A Dieu mon ami, frère sur le chemin
nous avons construit Ardenne ensemble,
continue ton chemin dans la Lumière.


.





6 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous ressentons une immense tristesse à ce départ de Jacques,
notre frère sur le chemin.
Michèle et Roland

Anonyme a dit…

Fratenellement.

greglo a dit…

Oui, Jacques est parti.

Il a pu rencontrer la voie. Alain et Douglas était les piliers de sa vie intérieure. Durant les derniers mois de sa maladie il avait continué à explorer, chercher à comprendre et voir l'évidence.

Jacques est parti en paix avec son passé, il est parti en sachant que chaque jour il pouvait revenir à l'évidence de ce qu'il était.

Jacques à vu. Jacques à vécu. Jacques à réalisé ce qui lui tenait le plus à coeur.

Que de souvenirs...

Le coeur est lourd. Merci à la voie d'avoir permis de comprendre qu'un coeur lourd peut aussi être accueilli car il est un coeur qui souffre d'aimer et c'est, aussi, une bonne, belle et grande chose.

Pour tous ses amis d'un peu loin de chez nous et qui n'était pas en contact régulier avec lui, sachez que Jacques était heureux de sa vie et qu'il est parti en paix.

Maintenant, il est ici, en ce lieux / non lieu même ou nous nous trouvons, dès lors que nous redevenons conscient de notre véritable nature.

A dieu, Ami.

Merci, Alain, d'être là et de cette pensée pour Jacques.

Bonne vie et bonne pratique à tous,

Dans les liens du coeur.

L.

Anonyme a dit…

A Dieu Jacques, sois en paix , dans la lumière.
Continue à exister à travers les tiens , à travers nous tous ;
Je suis de tout coeur avec Bénédicte, vos enfants et aussi ton frère Patrick et Isabelle .

Anonyme a dit…

Il me reste au coeur les moments fraternels, chaleureux et profonds partagés avec toi, que ce soit à Ardennes ou dans ta maison.
Je suis content que tu sois parti en Paix dans cette Lumière éternelle...
De tout coeur avec toi Bénédicte et les enfants.
Jean-Pierre Bossy

Anonyme a dit…

Jacques,
Nous sommes en 2011 et tu me manques encore tellement. Je continue à grandir dans les valeurs que tu m'as transmises. Quelle chance de t'avoir connu et écouté...