jeudi 5 mars 2009

Les Neiges

.



Voici l'Hostellerie de l'abbaye cistercienne de Notre Dame des Neiges en plein coeur de l'Ardéche. Les moines et les habitués du lieu disent simplement : "Les Neiges". Nous y serons ce week-end pour la préparation de la prochaine retraite-randonnée dans le Hoggar. Comme à peu près chaque année nous allons nous préparer à "affronter" la pierre et la chaleur du Grand Sud Algérien dans le froid et la neige d'un sommet Ardéchois. Corinne a parlé au téléphone avec le père Hostellier, il y a de la neige à l'Abbaye qui est à 1000 mètres. Il y en aura sans doute beaucoup plus au somment des Trois seigneurs où nous mène la rando de trois heures du samedi matin.Nous allons tester les petites machines, un peu souffreteuses ces temps derniers en ce qui nous concerne. Inch Allah !
.

7 commentaires:

Daniel a dit…

Nous penserons bien à vous.

Anonyme a dit…

Couvrez vous bien donc !

Polaire, tour de cou, thermos...

gjm

christiane a dit…

Chic,
Je dois passer ce week-end à Notre Dame des Neiges, Si je vous aperçois je vous ferais un petit coucou.
Celà me rapellera des bons souvenirs et tant pis si celà exite l'envie de renouveler l'expérience.

Acouphene a dit…

Nous, on n'avait pas eu de neige et pas de Ipapy... Il faut vraiment que je travaille le manque... Bon week-neige

Anonyme a dit…

Vous avez bien fait de choisir l'Ardèche, car l'autre Pic des 3 Seigneurs, en Ariège, culmine vers 2000 mètres et doit être actuellement inaccessible !

gjm

philippe a dit…

Allez,courage Ipapy!
Très bon séjour à vous.

Anonyme a dit…

Nostalgie pour moi.
Bon séjour
Karl